Propriétaire quitte la location par agence

ciane - 22 févr. 2011 à 12:02
 P - 11 mars 2011 à 21:03
Bonjour,

mon propriétaire quitte une agence immobilière pour me louer directement mon logement actuel.
Devrai-je payer le loyer actuel en l'état avec ses frais d'agence ou la faire supprimer ses frais ?
Elle m'affirme qu'elle ne changera pas le montant du loyer alors qu'elle ne paiera plus de frais d'agence. Que faire ?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 févr. 2011 à 12:04
Bonjour,

... de quoi parlez vous ??

Les frais d'agence sont payés au moment de la signature du bail.
Une fois ces frais payés, vous n'avez, vous, plus rien à verser à l'agence !! Et le bailleur ne peut pas récupérer les frais de gestion...
0
Merci Barbie,
peux être n'ai je pas été assez claire, mon propriétaire a donné la gérance de mon appartement à une agence immobilière. Elle en a assez et doit saluer les services de celle-ci. Donc, elle me fera un autre
bail à son nom. Le problème c que elle paye des frais de gérance qui sont déduit de moitié sur mes charges. Mon loyer devrait diminuer en principe puisqu'elle ne paiera plus ses frais. Elle ne veut pas le réviser. Voilà! Merci de votre réponse.
0
merci bcp
0
Bonjour.


Les frais de gestions ne vous concerne pas en fait, ils ne regarde que le propriétaire et l'agence immobilière et ils sont prélevé sous forme de pourcentage sur le loyer que vous versez a l'agence, votre loyer ne changera donc pas, mais le proprio lui, gagnera un petit peu plus d'argent.

cdlt.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
23 févr. 2011 à 11:37
Donc, elle me fera un autre bail à son nom
Non. Le bail que vous avez signé reste tout a fait valable. Ne signez surtout pas d'autre bail !

elle paye des frais de gérance qui sont déduit de moitié sur mes charges
Non plus. Comme je vous le disais, le bailleur n'a pas le droit de récupérer les frais qu'il paie à l'agence sur les charges du locataire. Si c'est le cas, vous pouvez demander le remboursement de tout ce que vous avez payé à ce titre. Pour en être sûre, demandez un décompte de toutes les charges versées depuis votre entrée.
0