Augmenter son PTZ+ Achat

SLY - 22 févr. 2011 à 13:51
 LL - 30 avril 2011 à 18:59
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement à Créteil (94000) et je mutliplie ce jour les RDV dans les banques pour optimiser mon financement,

Mon interlocutrice ce week end a mis le doigt sur le bilan energétique de l'appartement, classé E à 244, et elle me suggère vivement d'envisager quelques petits travaux pour passer en D : PTZ+ doublé de 21 100€ à 42 200€, ce qui me fait passer sur 25 ans au lieu de 30 ans et me fait économiser près de 65 000€ dès le départ !!!

J'ai contacté le diagnostiqueur de l'appartement et après simulation dans son logiciel il me confirme que cet appartement passe à 210 donc en classe D si je fais installer une chaudière à condensation : 3000 à 5000€ d'investissement

Cela semble vraiment bien mais plusieurs questions :

- Ai-je le droit de faire des travaux (factures à mon nom) dans un appartement qui n'est pas le miens?

- Si non, je devrais m'arranger avec le propriétaire pour qu'il le fasse à son nom, du coup, comment récupérer le crédit d'impôt?

- Suis-je obliger de faire ces travaux maintenant ou puis-je m'engager par écrit, accompagné d'un devis que je réaliserais les travaux dans l'année à venir, et je justifie par la présentation des factures?

D'avance je vous remercie de votre aide sur ce sujet qui je pense va se développer vue l'importance du DPE pour la vente et l'achat d'un bien

Cdt

SLY

2 réponses

dessine moi une maison Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 1
22 févr. 2011 à 22:22
Bonjour,

Malheureusement, le DPE doit impérativement être réalisé AVANT la vente d'un logement. Si vous êtes certain d'acheter ce bien, la solution consisterait à ce que le propriétaire actuel réalise les travaux à ses frais moyennant un report du montant de la facture sur le prix du logement, tel qu'il sera indiqué plus tard sur l'acte de vente.

Le Diagnostic de Performance Énergétique est en effet en passe de devenir un enjeu financier majeur sur le marché immobilier français, notamment depuis son obligation de réalisation et d'affichage lors d'une vente. Il conditionne le montant du PTZ+ accordé aux primo accédants, mais aussi la prime de l'état accordée au nouveau Plan d'Epargne Logement (PEL) lorsque celui ci est utilisé dans le cadre d'un achat immobilier.

Vous trouverez un article complet à ce sujet ici: http://www.dessine-moi-une-maison.fr/...

Cordialement,
0
Je suis dans une situation similaire!
Personne pour nous éclairer ???

Merci d'avance,
LL
0