Probleme de voisinage

magui - Modifié par magui le 22/02/2011 à 14:07
 magui - 26 févr. 2011 à 16:25
Bonjour, j habite dans mon apt depuis 12ans j ai pas eu de probleme et voila une famille venue d'ou je ne sais pas pour s installer au dessus il y a 2ans et depuis ma vie tourne au cauchemard leur chien qu il laisse dehorts au balcon de 5h du matin a 23h le pauvre chien fait tous ses besoins qui retombe sur mon balcon abiment mes linges et quelques fois sur la tete de mes enfants qui jouent sur le balcom. malgre nos multiples demarches aupres des autorites competente (police natinale et municipale;mairie bailleur mediation juridique)ca continue .je ne sais plus quoi faire et j ai peur de craquer

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 févr. 2011 à 14:07
Bonjour,

Avez vous tenté de contacter la SPA ? On ne laisse pas un animal sur un balcon du matin au soir.

Et les services d'hygiène de votre commune et/ou la DDASS, pour qu'ils viennent constater ?
0
merci de vos conseils ;
j ai appelé la DASS et le service d hygène parceque j ai 4 enfants de 10 -8-6-et 5ansdont leurs santé m inquiète.ils m ont orienté vers la spa qui m a repondu c est pas leur probème car c'est pas un chien errant .je me sens abandonner
0
merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 févr. 2011 à 14:25
Vous envoyez un courrier reco A/R au maire de votre commune, lui relatant les problèmes que vous rencontrez, l'informant des démarches déjà effectuées, et du refus des instances contactées de constater et remédier au problème.
Vous lui rappelez son rôle de garant de la sécurité et de la salubrité publique, et lui demandez de faire intervenir les services d'hygiène de sa commune pour constatation des excréments de chien se déversant sur votre balcon, en présence de vos enfants.

Dès que vous avez posté votre courrier (faites en une copie et conservez là avant envoi), contactez le secrétariat du maire pour prendre rv avec lui.
Allez à ce rv avec la copie dela lettre, dites lui que vous lui avez envoyée, expliquez lui votre désespoir et demandez lui son aide et son appui.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 févr. 2011 à 14:34
Une autre piste : si vous êtes locataire, envoi d'un courrier à votre bailleur, qui vous doit la jouissance paisible du logement, lui demandant de faire le nécessaire.

Si bailleur : envoi du courrier au syndic.
0
merci
j ai 4 enfants je suis au rez de chausse et dans notre cité il n'ya pas de f5 disponible es enfants sont bien dans leur ecole c'est ca qui m'embete.la voisine en question est venue me trouver ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai une solution bien plus rapide, en fait il vous suffit de demenager car il me semble que vous avez fait tout ce que vous pouviez pour que cesse cette situation et toutes les autorites competentes n'ont rien fait pour vous , et cette situation est infernale, pour moi c'est la seule solution, je ne sais pas si c'est dans vos possibilites mais vous devriez y penser, en plus votre affaire date
et si les responsables auraient du faire quelque chose ce serait fait depuis longtemps je crois
bon courage
-1