La B N P ne veut pas me verser des assurances

09schaft - 22 févr. 2011 à 20:39
 09schaft - 22 févr. 2011 à 23:02
Bonjour,

J'ai un problème avec la B N P de CROIX 59. Mon mari est mort le 4 juillet 2010 et depuis début octobre, je demande à bénéficier des 3 assurances vies qu'il avait contractées pour moi chez Cardif.

J'ai fait un courrier en indiquant que mon mari était décédé pour que le changement de nom sur le compte soit fait (on a 2 mois pour ça) : pas de réponse. J'ai demandé le bénéfice de ses assurances vies début octobre en faisant un courrier en recommandé avec accusé réception avec l'acte de décès de mon mari : pas de réponse. J'ai fait les démarches auprès des impôts, du notaire, la demande à cardif qui m'a donné une assurance vie contractée dans une autre banque et me disant que c'était tout pour la succession de mon mari.
Le notaire a fait son travail et a envoyé une attestation dévolutive indiquant que la succession est terminée et que je suis la seule héritière. Nous n'avons pas d'enfant.
J'ai redemandé l'argent qui était investit dans cette banque (40 000 euros quand même). La clerc de notaire qui a suivi le dossier est intervenue pour débloquer la situation. On me redemande les documents déjà fournis. et d'authentifier ma signature !!! Que fera t-on ensuite, déclarer que je suis moralement inapte !!! Y a t il un moyen de faire verser ces avoirs sur un autre compte bancaire ?

2 réponses

aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
22 févr. 2011 à 21:37
Bonsoir,
Je m aperçois que vous n étes pas la seule à avoir des soucis pour récuperer votre assurance vie dont vous étes bénéficière....
Le comble,est qu il vous redemande les documents déjà envoyés,...(donc c est des originaux que vous n avez plus !!!)Avez vous envoyé votre demande de rachat en LRAR ?Avec photocopies de votre carte d idendité,etc et envoyé à Rueil Malmaison Bl Hausman,si j ai bonne mémoire!!!!
Ayant également moi même un contrat chez Cardif par l intermédiaire de Cortal,je pense essayé de récolté mes fonds également avant que je décéde,enfin j espère...!!!!
J avais déjà demandé en partie un rachat suite à une mauvaise performance d oblimmo croissance (qui était plutôt "décroissance"!!!!!)Il y a une dizaine d années et je n ai pas eu de difficultés particulières ...Et je reçois l état du reste de ce placement tout les trimestres en attendant que j y mets un terme prochainement...!
Souhaitant que vous obtenez votre dû rapidement maintenant...
Merci de m informer de la suite ...
Cordialement
0
Je vous remercie pour l'attention que vous m'avez portée. Oui, J'ai demandé ces assurances vies en recommandé avec accusé réception avec certificat de l'administration fiscale, R I B, photocopie de ma carte d'identité recto verso et le notaire a fait parvenir l attestation dévolutive. le tout à Rueil Malmaison effectivement. J'ai gardé les photocopies des différents courriers.

Ce n'est pas un rachat, j'ai demandé les assurances vies que mon mari avait contractées à mon bénéfice. Je dois avouer que devant une telle mauvaise volonté j'ai demandé le rachat des assurances vies que j'avais contracté au bénéfice de mon mari.

J'ai également reçu état de ces placements. Lorsque l'on demande l'argent comptant c'est une autre chanson.
0