Commission de sécu

adge - 22 févr. 2011 à 23:59
 papy - 9 avril 2011 à 09:01
Bonjour,

Je viens de lire toutes vos explications sur les extincteurs, les notices, les alarmes...

Je me pose aussi beaucoup de questions. J'ai trouvé un local commercial (60m²) et je veux y ouvrir un institut de beauté, il y a un peu d'électricité, de la plomberie et de la décoration à faire, les travaux ont dejà commencés.
Je suis allée voir à la mairie pour des renseignements "sécurité basique". Elle m'a donné les coordonnées du groupement de pompier qui fait partie des commissions de sécurité.

En appelant, la personne que j'ai eu, a hurlé en disant que ça c'était tout à la fin, qu'il fallait d'abord demandé un permis d'aménagement à ma mairie (qui d'ailleurs ne connait pas ce doc), avec plan avant et après aménagement, il m'a aussi dit qu'il fallait mettre obligatoirement une alarme, de la peinture anti feu, un téléphone fixe et non mobile, enfin bref un tas de trucs hallucinants !!

Si quelqu'un peut m'aider, dois je vraiment faire cette demande de permis d'aménagement ou la commission suffit ??

Merci d'avance !!

2 réponses

JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
26 mars 2011 à 07:05
Eh bien Monsieur RAZ, ta corne de brume est considérée comme alarme incendie type 4 (relis tes classiques).
0
Votre intervention est complètement inutile même si elle ne fait que de confirmer mes dires.
L'auteur du sujet cherche des conseils et non des querelles d'adolescents.
Mon pique envers ce pompier a été écris dans le but de souligner son manque d'élégance et je cite : "a hurlé en disant que ça" .Pour ceux qui ne sont pas du métier il est difficile de savoir la définition du mot "alarmes" et très souvent les gens se dirigent vers la solution la plus coûteuse (sans le savoir)., d'où mon intervention.
0
M. RAZ, cette intervention n'était pas si inutile car la corne de brume est bien considérée comme alarme. Ensuite pourquoi critiquez-vous ce pompier ? Il est facile de critiquer sur des on-dit. Peut-être n'a t'il pas si crié que ça, les propos sont souvent déformés ou exagérés. En avez-vous contre les pompiers ?
0
Pour ta question , je ne sais pas , ce que je suis sur c'est que ton pompier devrait relire ses classiques ;Dans un établissement comme le tien le type de signal sonore n'est pas forcement une alarme, le texte ne le précise pas. Ce qui veut dire que tu peux te servir d'une corne de brume ou d'un simple sifflet.
En espérant que ce conseil te feras des économies
-1
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
26 mars 2011 à 07:04
Eh bien ça c'est considéré comme alarme incendie de type 4, relis tes classiques.
0