Agences immobillières = voleurs?

Butter_boy68 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 10:05
Butter_boy68 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 10:43
Bonjour,

voilà je suis allée dans une agence. Ils me font payer un espèce de droit d'inscription pour que je puisse avoir accès à leurs annonces. Je dois normalement les recevoir par mail en fonction des critères que j'ai choisis.

Je quitte l'agence avec 2 annonces intéressantes.
J'appelle le premier qui m'annonce que le bien est loué depuis déjà plusieurs jours. Il m'affirme avoir prévenu l'agence plusieurs fois...???
J'appelle le deuxième qui me réponds avec véhémence qu'il n'a rien a voir avec cette agence immobilière et que cette dernière à "pompé" son annonce dans le bon coin...???

Ai je un recours? Puis demandé ma désinscription ainsi que le remboursement de ce que j'ai payé?
Pour moi cela s'apparente à de l'escroquerie... Qu'en pensez vous?

5 réponses

Bonjour, sauf erreur, ce ne sont pas des agences immobilières
qui ont ce genre de procédé, mais des "marchands de listes"

Sauf erreur toujours, dans les agences immobilières, ils n'y a pas
de "droit d'entrer" à payer.

Il ne s'agit que de locations, souvent bidons ou périmées...


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
1
Butter_boy68 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 5
23 févr. 2011 à 10:12
donc quels sont mes recours?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 10:26
Envoyez moi en MP le nom de cette "boite"...

Je vais me renseigner.

Vous pouvez toujours contacter une association de défense
des consommateurs, qui connaissent bien ce genre d'agences
mais également la DGCCRF Direction Générale de la Concurrence,
de la Consommation et de la Répression des Fraudes...

0
sauf que c'est un marchand de listes et pas un agent immobilier vous pouvez demander le rembousement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Butter_boy68 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 5
23 févr. 2011 à 10:43
sauf qu'en bas du contrat c'est écrit que "le montant de cet abonnement est déposé sur le compte séquestre n° xxx ouvert auprès du (banque)...Les fonds déposés ne seront perçus par (la boite) qu'à la totale et complète exécution de ses obligations contractuelles correspondant à la date de clôture du compte ou de fin de contrat."
0