Reprendre le travail avant fin congé parental

titi1024 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 24 févr. 2011 à 13:49
titi1024 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 24 févr. 2011 à 15:52
Bonjour, je suis dans ma 1ère année de congé parental ( année qui s'achève le 22 octobre 2011 ). Je souhaiterai reprendre de manière anticipée, le plus tôt possible, mon emploi.
En effet depuis mi-novembre 2010 mon mari doit verser à son ex-femme une pension alimentaire de 600 euros mensuels pour leurs 2 filles. Par ce fait nous ne pouvons plus subvenir à nos besoins ainsi qu'à ceux de notre fille qui a 8 mois et ceux de mes 2 fils.
Est-ce que mon employeur est obligé de me reprendre à partir du moment où je lui envoie avec ma lettre de demande de reprise, la photocopie du jugement prouvant le paiement de cette pension exorbitante?
Merci de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
24 févr. 2011 à 14:25
Le code du travail prévoit cette possibilité en cas de dimunution importante des ressources du ménage. dans ce cas vous pouvez revenir de manière anticipée mais vous devez prévenir votre employeur au moins 1 mois à l'avance en lui faisant part des raisons financières qui vous obligent à mettre un terme anticipé à votre congé.

Article L1225-52

En cas de décès de l'enfant ou de diminution importante des ressources du foyer, le salarié a le droit :

1° S'il bénéficie du congé parental d'éducation, soit de reprendre son activité initiale, soit d'exercer son activité à temps partiel dans la limite de la durée initialement prévue par le contrat de travail ;

2° S'il travaille à temps partiel pour élever un enfant, de reprendre son activité initiale et, avec l'accord de l'employeur, d'en modifier la durée.

Le salarié adresse une demande motivée à l'employeur un mois au moins avant la date à laquelle il entend bénéficier de ces dispositions.
0
titi1024 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
24 févr. 2011 à 15:52
Merci pour cette réponse rapide. Pensez que dans ma situation il aurait le droit de refuser?
0