Licenciement ou pas?

chou3434 - Modifié par chou3434 le 24/02/2011 à 14:00
 chou3434 - 24 févr. 2011 à 16:52
Bonjour,
Je travail dans une agence de voyages qui se situe dans la galerie marchande d'un centre commercial. Notre agence n'est qu'une succursale d'un autre centre commercial. Le centre commercial va être vendu et le nouveau proprio ne veut pas d'agence de voyages. Comme on appartient pas à ce centre commercial, nous somme dans l'obligation de fermer. Mon contrat stipule que je peux effectuer des "missions" à l'agence de voyages du centre commercial auquel nous dépendons.

Le PDG nous a fait des proposition de travail dans d'autres agences mais rien d'intéressant pour moi. De plus, il souhaite qu'on démissionne pour nous y rendre. C'est là ou tout se complique... Ca va faire 3 ans que je suis à mon poste et je refuse de poser ma démission car sinon je perds l'intégralité de mes droits!!! On vient d'apprendre qu'il ne s'agissait pas d'un licenciement économique car nous n'étions qu'une succursale et que si nous refusions toutes leurs propositions nous serions dans l'obligation d'aller travailler à l'agence principale qui se trouve à 30 km de l'agence ou on travail.

J'ai vraiment besoin d'aide la dessus SVP car là je m'en sors plus, j'ai déjà perdu 2 kg (sachant que je suis déjà toute menue).

1 réponse

Bonjour

Vous n'avez pas à démissionner, la société est dans l'obligation de vous trouver un autre poste.

Vous ne pourrez pas échapper à la mutaion dans une autre agence.

Par contre, il y une chose que votre employeur a oubliée, je suppose qu'il à un bail de location pour le bureau de l'agence dans le centre commercial et le nouveau propriétaire ne peut résilier le bail immédiatement.

Le nouveau propriétaire ne pourra résilier le bail qu'en appliquant les clauses du contrat passées avec l'ancien propriétaire.

Donc, ne démissionnez en aucun cas, votre emplyeur ne peut pas vous demander cela pour vous changer d'agence.

Aviez-vous une clause de mobilité dans votre contrat de travail?

Merci d'informer le forum.

Bien à vous
1
Merci . Mon contrat stipule que je peux être amenée a effectuer des "missions" à l'agence de voyages du centre commercial auquel nous dépendons réellement. De plus, l'équipe la bas est déjà au complet... Si j'y vais je ne pourrai travailler dans de bonnes conditions étant donné que les bureaux sont déjà tous occupés.

Une chose est certain c'est que je ne poserai en aucun cas ma démission.... Je ne souhaite pas perdre mes droits!!!
0