Pneus a changer juste apres achat vehicule

Résolu
irisea - 24 févr. 2011 à 14:29
 Paris - 24 févr. 2011 à 16:04
Bonjour,
Lundi 21/02/2011. je vien d'acheter une chevrolet matiz 1.0 se a un particulier .je vien de me rendre compte que j'ai rouler 120 km avec les pneus arrieres differents l'un de l'autre et l'un et beaucoup plus usée que l'autre j'ai etai interpelé par de gentil policier qui mon fait la remarque, j'ai montré mes papier de vente du vehicule es mon dit de venir au poste sous peine d'amende pour montrer que j'ai changer mes pneus arriere. que dois je faire vis a vis de l'ancien proprio? QUI doit payé les pneus arrieres??
aidé moi c assez urgent merci

2 réponses

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
24 févr. 2011 à 14:45
Bonjour,

Pour information, dans votre cas, il existe deux infractions suivantes :
- la circulation d'un véhicule avec un pneumatique lisse : 90€. Cela peut être mis par pneu mais généralement les forces de l'ordre ne font qu'un seul proces verbal.
- la circulation d'un véhicule muni de pneu irrégulièrement monté : 90€ aussi. Il s'agit du cas ou les 2 pneus montés sur un même essieu sont différents.
Au prix de 90€, mieux vaut monter de nouveaux pneus d'autant plus que vous n'êtes pas verbalisé. Avec un autre policier/gendarme, vous auriez peut etre dù payer l'amende et payer de nouveaux pneus.
De plus, vous pouvez avoir un accident avec des pneus usés (surtout avec ce temps de pluie) et votre assurance ne vous couvre pas.
En ce qui concerne l'ancien propriétaire, vous ne pouvez rien faire. Lorsque vous avez acheté le véhicule, vous avez vu le contrôle technique. Cela devait être indiqué. Et même s'il n'existe pas (véhicule moins de 4 ans), vous avez inspecté le véhicule, vous auriez du voir les pneus usagés.
Par contre, si l'ancien propriétaire est un garage, n'hésitez pas à aller le voir et lui expliquer que la situation est facheuse pour lui et sa réputation.
0