Licenciement economique

kibag Messages postés 102 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 24 févr. 2011 à 18:49
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 févr. 2011 à 18:54
Bonjour,
Mon ami qui travaillait dans le bâtiment a été licencié "du jour au lendemain". La société est en liquidation judiciaire.
Mes questions :
- pourquoi je dis "du jour eu lendemain" c"est parce qu'un matin (le 09 fevrier) il arrive au boulot a 7h on lui dis : reviens a 8h il y a une réunion d'information, la société ferme ses portes, vous êtes tous licenciés. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n 'y a pas eu de mois de préavis ?
- on lui propose de monter le dossier pour le CRP. Mais s'il refuse que se passe t'il ?
- et en général c'est pour quand la prime de licenciement et/ou d'ancienneté ?

Je suis perdu je ne sais pas vers qui me tourner. De plus je ne peux pas me déplacer car je travailles et mon ami non plus ne peut pas le faire car pas de permis.
Lorsque j'appel le mandataire judiciaire (car les dossier par eux) on me demande de passer, je demande donc si en me déplaçant si je peux rencontrer quelqu'un qui peut répondre a mes questions, on me dit "venez et on verra".
La vie est compliqué et pleins d'imprévus .
Avez vous vécu la même expérience ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
24 févr. 2011 à 18:54
bjr
c'est le liquidateur judiciaire qui doit voir avec les indemnités de licenciement
pour le crp c'est différent si votre compagnon l'accepte il n'aura pas de préavis mais sera directement pris en charge par pole emploi
mais je vous signale que tant que le licenciement n'a pas été effectué régulièrement par le liquidaqteur judiciaire vous etes toujours dans l'entreprise et vore salaire court
0