Dossier cotorep

manuco - 24 févr. 2011 à 21:55
ADDIPHMA Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 25 févr. 2011 à 02:09
Bonjour, je suis en cdi depuis cinq ans, mais depuis trois que suis en arret pour maladie (decouvert d'une polyquistose rénale avec douleur des le dos) je suis reconnus en inhaptitude dans mon poste de mécanicien, ais je droit de faire un dossier cotorep ou non ?
Cordialement

2 réponses

Je suppose que l'inaptitude est reconnue par le médecin du travail. Vu votre bref résume, on peut également penser que vous risquez aboutir a un licenciement pour inaptitude
Je recommande en effet la reconnaissance anciennement cotorep (désormais gère par un organisme dit MDPH). Cela peut aider votre employeur a avoir des financements pour adapter votre poste de travail et donc vous conserver en poste.
Cette reconnaissance reste totalement distincte de celle de la médecine du travail.
0
ADDIPHMA Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
25 févr. 2011 à 02:09
Le fait d'être inapte à un poste ne veut pas dire que vous soyez reconnu en invalidité par la CPAM. Peut être que vous êtes apte à un autre poste. Seul le médecin du travail est habilité à vous le dire.
Si toutefois vous ne pouvez pas travailler, vous serez considéré invalide au travail et pouvez percevoir une indemnité pour invalidité par la CPAM.
La MDPH, autre organisme peut en effet vous reclasser et reconnaître votre handicap mais ne financera pas votre invalidité.
0