Régul charges

Tessa - 24 févr. 2011 à 22:06
 marmenard - 25 févr. 2011 à 09:39
Bonjour,

J'ai loué un appartement 290 euro par mois du 2 août au 30 Décembre 2010. Mon loyer était de 290 euro par mois net sans provision de charges. j'ai envoyé mon préavis début Décembre et nous avons réalisé l'EDL de sortie le 30 Décembre. L'appartement a été rendu dans un parfait état. Je viens seulement de recevoir ce qui reste de ma caution soit 172euro, après déduction des charges (sans que celles-ci ne soient justifiées) et de 7 jours de loyer du 1er au 7 Janvier 2011. Est-ce légal?
Comment puis-je me faire rembourser les sommes indûment conservées par l'agence?
Serais-je obligée de payer la taxe d'habitation? Quels sont les moyens pour ne pas la payer?
Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour
l'EDL de sortie le 30 Décembre. Et clés rendues ,si vous devez payer jusqu'à la fin du préavis 7 jours de loyer du 1er au 7 Janvier 2011.
Vous n'êtes pas concernée par la Taxe habitation qui est pour l'occupant au 01/01 et exigée en octobre
Voir aux impôts avec votre EDL
Réclamez votre dépôt de garantie au proprio qui en est le détenteur légal en reco AR et gardez un double
Un proprio est responsable des lacunes et erreurs de son agence
0