Comptabilité et secrétariat à domicile

Dyfal - 25 févr. 2011 à 09:40
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 mars 2011 à 11:57
Bonjour,
Les deux sociétés pour lesquelles je travaillais à temps partiel ont été mises en liquidation judiciaire. Actuellement inscrite au Pôle Emploi, j'envisage de faire de la comptabilité (pré-comptabilisation, saisies des écritures) et du secrétariat pour les petits artisans qui n'ont pas besoin d'une secrétaire à plein temps.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'informer des démarches à effectuer.
Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
26 févr. 2011 à 09:56
hello

vous ne pouvez pas faire de la comptabilité à titre indépendant !

rapprochez vous de pole emploi ! ils peuvent vous informer sur les possibilités de créer son entreprise !
1
Merci Marylou,
J'ai rendez-vous avec ma conseillère Pôle Emploi dans quelques semaines alors je vais voir avec elle. J'ai 25 ans d'expérience dans la comptabilité mais je ne possède qu'un BEP comptable. Savez-vous si un diplôme est exigé ?
Merci beaucoup.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 1/03/2011 à 20:22
raison de plus, si vous avez 25 ans d'expérience dans la compta.; vous devez savoir qu'il existe un monopole des experts comptables .. et qu'il est interdit de faire de la comptabilité en indépendant sous peine de poursuites.. et par justement l'ordre des experts comptables..

allez faire un tour sur leur site !!!! vous verrez bien que c'est une profession réglementée et que seul un expert comptable peut faire de la comptabilité !!

après chacun fait ce qu'il veut !! mais ???

mais vous pouvez exercer de la compta en étant salarié !!!
0
C'est ce que j'avais dit à ma conseillère mais elle me disait que je pouvais très bien le faire ! Je peux faire du secrétariat à domicile, mais j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé. Bon et bien si je veux travailler pour moi il faut que je me trouve un autre projet...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne soirée.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
2 mars 2011 à 20:09
oui gros problème avec pole emploi qui incitent les gens à créer des entreprises.. (tout ça pour ne plus faire partie des statistiques "chomeur"..) mais qui ne se rendent pas compte que certaines professions sont réglementées ..

essayez de voir directement avec les cabinets d'expertise comptable .. (certains sous traitent leur compta ...) !!!
0
ok merci beaucoup et bonne journée à vous.
0