Déplacements à l'étranger

laurence - 25 févr. 2011 à 10:35
 laurence - 25 févr. 2011 à 11:04
Bonjour,
Mon conjoint, ETAM (dans l'industrie) est amené à se déplacer à l'étranger régulièrement.
- rien est indiqué dans son contrat. Il sé déplace au pied levé. Il est prévenu parfois le jour même. Au départ pas de déplacements prévus dans son contrat puis ca a évolué mais aucun avenant.
- Nous connaissons sa date de départ mais jamais sa date de retour. Il rentre quand il rentre! Ex: Il est partit lundi matin et hier soir il a appris qu'il rentrait aujourd'hui.
-Lorsqu'il se déplace c'est en Allemagne ou au Partugal.
- Il n'a aucune prime, bien souvent il avance les frais.
- Il n'a aucune heure de récup.

Peut il prétendre à des indeminités de déplacements?
Peut il prétendre à des heures ou des jours de récup? Précisons qu'il est au 39h00 sans RTT ni rien.
Un avenant au contrat doit il être fait?
Cette situation me pèse car au final c'est moi qui doit m'organiser sans cesse pour les enfants.
Pouvez vous m'aider en répondant à mes questions, Merci!

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
25 févr. 2011 à 10:43
un avenant serait le minimum à avoir.
Imaginez (je ne le souhaite pas) que votre mari ait un AT à l'étranger.
comment se passe le rapatriement ?
pourquoi est il allé la bas ? puisque l'employeur ne fait pas de lettre de mission.
faites attention
faites établir un avenant le plus vite possible en indiquant TOUTES les infos
(rapatriement / taux de deplacement / délai de prévenance / etc.) c'est un minimum
1
Mon conjoint se déplace pour effectuer des modifs sur place et vérifier la fabrication des produits. L'entreprise a délocalisé une partie de sa prod au portugal. Merci pour votre réponse. A t il droit a des indemnotés ou a des heures de récup?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
25 févr. 2011 à 11:02
c'est en établissant un avenant que vous aurez la réponse
là c'est votre employeur qui tranche pas nous
0
Merci je vais voir ca avec lui!!
0