Licenciement

himala Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 25 févr. 2011 à 15:25
himala Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 8 mars 2011 à 04:42
Bonjour,

je n'aie pas de réponse a te donner
mais moi j'aie besoin de poser une question
ce matin j'aie reçue une lettre AR pour une convocation a un entretien préalable a une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave (secteur nettoyage)
j'aie rdv le 7 mars juste après mes vacances

mais dans ce metier qu'appel t'il de faute grave ???

je suis jamais en retard,congée maladie une fois dans l'année et encore et mes congées payées j'evite de les prendres (même si je sais qu'il sont perdu parce qu'il ne les paye pas)

un autre point ou je précise que mes horaires ont était modifier ainsi que mon planning,et depuis cet été je râle parce que sa ne fonctionne pas et qu'il me reste trop de chose a faire quand je part le soir

4 réponses

Bonjour

Est-ce que dans la lettre de convocation à l'entretien préalable, il est précisé que vous pouvez vous faire assiter par un conseiller?

Votre employeur devra justifier la faute grave qui entraînerait votre licenciement.

Merci d'informer le forum sur le contenu complet de la lettre de convocation à l'entretien préalable, cela nous permettra de vous renseigner sur vos droits.

Bien à vous
0
himala Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 4
26 févr. 2011 à 13:39
merci von von
lettre recommandée av AR
_______________________________________________________________________

objet - convocation a un entrtien préalable a une sanction pouvant aller jusqu'au licenciment pour faute grave.

madame,
nous sommes amenés a votre égard une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'a votre licenciment pour faute grave
en application de l'article L.1232-2 du code du travail,nous vous prions de bien vouloir vous presenter
le xxxxx xx xxxx xxxx a 17h00
dnas les locaux de la société situé-xx xx xxxxxx-xxxx xxxxx x'xxx-xxx-xxxxx au xxxxxxx xx xxx pour un entretien préalable a cette eventuelle mesure,au cours duquel nous vous indiquerons les motifs de la décision envisagée et receuillerons vos explications.
nous vous précisons que vous avez la possibilité de vous faire assister lors de cet entretien par une personne de votre choix appartenant obligatoirement au personnelle de l'entreprise xxx xxxxxxx xxxxxx xxxx.
nous vous prions d'agrées,madame,l'expression de nos salutations distinguées

(ce jour de convocation je doit prendre mon service a 17h23,je suppose que sa passe en absence divers et que je serai pas payée)
0
Bonjour Himala

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise? Quelle est la date de l'entretien préalable?

Si l'entretien préalable a lieu pendant vos heures de travail, votre employeur est tenu de vous payer.

Si vous avz un conseiller qui vous assiste pendant l'entretien préalable, demandez lui de bien noter toutes les questions et les réponses de chaque personne. Il faudra noter également le nom des personnes qui seront présentes lors de l'entretien (en dehors de vous et du conseiller), ainsi que leur fonction dans l'entreprise.

Merci d'informer le forum
0
himala Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 4
28 févr. 2011 à 09:38
oui nous avons une delegue du personnel
et j'aie rdv le 7 mars juste après mes vacances
doit je lui demander de m'assister
mais en général je doit pas recevoir un rapport sur cet entretien ???
0
Bonjour

Le conseiller devra vous remettre son rapport le plus vite possible.

Bien à vous
0
himala Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 4
8 mars 2011 à 04:42
bonjour von von
voila je me suis rendu a cet entretien hier
et a ma surprise j'étais seule dans le bureau personne pour m'assister
a l'heure d'aujourd'hui les fautes graves que l'on me reproche
c'est parce que mon chariot n'est pas extra propre,sur le plastique qui tien la lavette pour laver les sols étaient poussiéreuse et que mon évier ou je vide mes eaux usager était pas propres.
ensuite sa concernait les détails de finition,la fiche de poste qui est inexistante mais lui m'assure a 100% que je l'aie.
ensuite concernant l'auto-laveuse soi disant il m'a fait une fleur en m'embauchant en tant qu'AS3 et vu que sa dépassait pas mes 20% de temps de travail j'aurai pu rester en AS2 est j'aie dit en tant qu'AS2 jamais je ne l'aurai touché la machine,il m'a répondu que cet entretien aurait eu lieu bien avant (ont il droit de licencier des gens parce qu'il refuse des choses a faire qui ne sont pas dans leur compétence),a cet époque ma collègue qui bossait avait etait plus qualifier que moi elle avait même un diplôme pour sa,alors pkoi il on demande a une novice pour passer machine
franchement si il me fait pas cette lettre de licenciement c'est moi qui en ferait une pour abandon de poste,parce que sa fait 1 an que sa dure,que tout le monde se tire dans les pattes et nous en tant qu'agent d'entretien on subi cette guerre entre clients et patron insatisfaits
0