Droit d'hébergement pendant les vacances d'ét

synon - 25 févr. 2011 à 17:19
 maylis - 26 févr. 2011 à 12:04
Bonjour,
J'ai un droit de visite et d'hébergement classique (1-3-5 pour les WE) mais pour les vacances c'est un peu particulier:
Dans la dernière ordonnance du jugement, la JAF a en effet introduit une nouveauté concernant les modalités de partage des vacances, je cite:
"- la moitié des vacances scolaires, le choix de la période appartenant au père les années paires et à la mère les années impaires".

Jusqu'à présent, cela se passait bien, mais mon ex-épouse vient de me soumettre sa décision pour l'été qui vient, voilà ce qu'elle écrit:

"01.07. - 10.07. chez toi
10.07. - 25.07. chez moi
25.07. - 31.07. chez toi
31.07. - 08.08. chez moi
pour le reste du mois d'août il reste une semaine chez moi et tu pourras choisir laquelle.
ça m'est égal avec une petite préférence vers la fin du mois."

Je lui ai dit qu'elle n'a pas le droit de morceler comme ça les vacances, il est en effet bien stipulé qu'elle doit choisir la période et non les périodes de sa moitié des vacances scolaires. Je lui demande de choisir entre juillet et aout mais elle refuse de faire un choix et ne répond pas à mes courriers. Elle compromet ainsi totalement l'organisation des vacances des enfants. Que faire?Puis-je exiger un délai de prévenance de sa part?
Qu'en pensez-vous?

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
25 févr. 2011 à 18:50
Bonsoir!!
Vu qu'un jugement a été rendu, votre ex épouse doit les respecter, car là elle fait ses règles à elle et non pas comme stipulé dans le jugement, ce n'est pas comme bon lui semble. En avez-vous parlé à votre avocat??
0
Bonjour,

Pour info le droit de visite classique est de un week-end sur deux.

Pour le reste je pense que vous devriez répondre par courrier AR à la mère de vos enfants, lui expliquant le plus respecteusement possible que l'an prochain elle risque de se retrouver dans la même situation que celle ou elle vous met aujourd'hui et qu'il y va de l'intérêt de vos enfants de s'entendre.

Si votre Jugement est ressent, vous pouvez demander une rectification matérielle par le biez de votre avocat.

Sinon vous pouvez simplement expliquer la situation par courrier et demander une nouvelle audience au près du Juges des affaires Familiales par lettre AR.

Vous n'êtes pas obliger d'avoir un avocat ce jour là, seule les parties peuvent être convoqué.
0