Pouvoir en Assemblée générale, délégation

Jean - 25 févr. 2011 à 17:48
 Paris - 25 févr. 2011 à 22:11
Bonjour,
Un voisin et copropriétaire m'a donné un pouvoir de le représenter en son absence à notre assemblée générale annuelle.
Or, du fait d'un cas de force majeur, je ne peux pas non plus assister à cette AG.
Je vais donc donner un pouvoir à un autre voisin copropriétaire en ce qui me concerne,
MAIS je ne peux joindre mon voisin avant l'AG (celui qui m'a donné pouvoir, et a inscrit mon nom sur le document donnant pouvoir)
Est-il possible de rayer mon nom sur ce pouvoir et de mettre mon propre représentant (l'autre voisin), ou est-ce illégal svp (et dans ce cas je ne peux plus rien faire !)??

Merci beaucoup

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 févr. 2011 à 17:56
Bonjour ,

Rapprochez vous du president du conseil syndical pour lui poser la question, voire de convenir d'une conduite a tenir.
0
Bonsoir,

Non, le Pouvoir étant "Nominatif avec votre Nom écrit", vous ne pouvez pas rayer celui-ci pour le remplacer par un autre Nom.

Le POUVOIR que vous a remis le Copropriétaire est un accord passé entre vous, que vous acceptez pour le représenter en personne mais, si il n'est pas inscrit ni désigné un autre Nom de "Personne" qui vous permette de lui transmettre le Pouvoir pour prendre votre place dans le cas d'un empêchement de votre part, vous ne devez pas donner le Pouvoir.

Le Copropriétaire ne sera pas représenté et considéré comme étant absent...

Vous ne pouvez pas agir de la sorte, compte-tenu que vous ne possédez pas la même écriture que ce Copropriétaire pour écrire (mention manuscrite) les Nom et Prénom de cette Personne et de plus, sans avoir reçu son accord !

Votre voisin recevra "votre Pouvoir" à votre Nom et que vous lui remettrez.

Cordialement.
0