Dégats des eaux

koala - 25 févr. 2011 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 02:05
Bonjour,
Jaii eu un dégat des eaux dû à une fuite (il y a deux semaines) qui se situerait dans les canailsations entre mon voisin du dessus et moi.
Nous avons prévenus l'assurance (axa) et le propriétaire, l'assurance nous demande d'attendre de bien situer d'où vient la fuite pour remplir le constat mais notre propriétaire nous dit qu'elle essaie de trouver un plombier ayant l'appareil nécessaire pour détecter l'endroit précis de la fuite mais nous attendons toujours.
Le plafon (en lambris) plis, le canapé est mord, c'est déjà la deuxième fois en 6 mois!
Que puis-je faire pour que ça avance plus vite, surtout qu'il y a des chances que l'on doive casser mon plafon, et alors devrais-je rester dans mon logement durant les travaux?
Merci de votre aide

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
25 févr. 2011 à 20:42
bonjour

Que puis-je faire pour que ça avance plus vite


pas grand chose, à part faire la recherche vous-même.

surtout qu'il y a des chances que l'on doive casser mon plafon, 

probable, si vous dites qu'il plie déjà (en fait, il doit cintrer par l'excès d'humidité)

et alors devrais-je rester dans mon logement durant les travaux? 

si cela n'empêche pas complètement d'habiter, oui.
et il y a peu de risque pour cette hypothèse.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 02:05
Attention, si le plafond plie car il peut ceder et tomber. Sous le poids de l'eau il peut aussi peser et finir par ceder. J'ai eu ce cas.
Pour eviter ca il fait prendre a l'endroit le plus plié donc au centre et percer un petit trou, si de l'eau est accumulée elle s'ecoulera et ca evitera que ca tombe, prevoyer des gamelles assez grandes au cas ou.
Pas besoin d'un gros trou. Attention egalement si il y a un lustre electrique car l'installation pourrait sauter !
En me levant un matin j'entendais la pluie, je vais au wc, j'allume et surprise l'eau tombait du plafond mais il y avait un lustre. Reflexe j'ai eteind et j'ai coupé le compteur. J'ai coupé l'arrivée d'eau et attendue que ca ne tombe plus. Bien sur j'ai appellé les HLM qui sont vennus de suite. C'etait une fuite entre un plancher et un plafond.
Grosse fuite sur un tuyau donc presque moins grave dans un sens et dans les wc moins genant que refaire une grande piece.
Chez un locataire "presque" le meme probleme, un trou pour evacuer mais la cata car il y avait de la laine de verre, le plafond a refaire.
0