Resiliation achat en ligne pour 1 jour

kimpice Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 20:11
 Von Von - 26 févr. 2011 à 17:44
Bonjour,

peut-on résilier un achat en ligne au bout de 2h00.

j'ai fais un achat en ligne chez un mandataire automobile. j'ai envoyé l'accompte de 2343 euros via un lien sécurisé envoyé par le mandataire le 24/02/11 vers 21h50. le 25/02/11 vers 08h45 j'ai envoyé par email le mandat signéé ainsi que les conditions signé avec ma pieces d'ientité et un justificatif de domicile. j'ai eu un accusé réception de leurs services me disaant qu'ils ont bien reçu le reglement ainsi que les pieces demandés et qu'il fallait que j'envois les originaux par le chronopost fourni par leurs soins. mon mari ne voulait pas que je fasse cet achat de suite. mais je l'ai fais.

vers 09h40 j'ai telephoné au mandataire pour faire annuler ma demande pour un probleme familial et ma répondu que la commande etait lancé et qu'il ne pouvait pas l'annuler. je lui est dit qu'en l'espace de meme pas 02h00 il pouvait annuler la commande car la voiture n'est pas entrain de se fabriquer.

si j'annule ma commande il garde le versement que je leur ai envoyé.

sur leurs close il est précisé que nous n'avons aucun droit de rétractation.

j'ai telephoné a ma banque et le virement avait été accepté. mais comme c'est un paiement en ligne j'ai le droit a 14 jours de retractation.
j'ai lu sur plusieurs site que nous avons le droit a 7 jours de retraction pour les achats en ligne.

est-ce quelqu'un peut me venir en aide.

cordialement Mme MARIE

1 réponse

Bonjour

Vous saisissez les services de la répression des fraudes dans les plus brefs délais.

Bien à vous
1