Periode d'essai renouvelable

myre - 25 févr. 2011 à 20:53
 joey4993 - 28 févr. 2011 à 21:47
Bonjour,
je suis actuellement en cdi en periode d'essai de 3 mois qui se termine le 19/3 dans mon contrat il est ecrit "periode d'essai d'une durée de 3 mois , renouvelable une fois " dans la pratique comment cela doit il se passer: un courrier doit il me parvenir obligatoirement avant le 19/3 si l'essai devait etre renouvelé ou des le 20/3 et sans nouvelle je peux me considerer comme definitivement embauché ? merci de me repondre

3 réponses

attention, même si il est prévu dans ton contrat de travail une periode d'essaie renouvelable, cette clause est illicite si aucun accord de branche ne le prévoie, mais encore mieux si ta convention collective ne le prévois pas, ce renouvellement de période d'éssaie est nul, de surcroit l'employeur doit avoir le conse,ntement du salarié pour prolonger une période d'éssaie
0
je depends de la convention de la plasturgie , mais votre reponse ne me donne pas la reponse a la question precise que je posais :-lettre ou pas? embauche definitivement le 20/3 ou pas?
merci
0
rien de plus ? svp merci
0
Si vous n'êtes informé de rien avant la fin de la période d'essai, celle-ci prend fin à la date prévue
0