Suspension provisoire immediate du pc

houss76 - 25 févr. 2011 à 21:40
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 26 févr. 2011 à 03:03
Bonjour, alors voila une semaine que j'ai eu droit a un contrôle de gendarmerie et que j'étais sous l'emprise de stupéfiants. j'ai eu le droit au dépistage salivaire qui c'est montre positif et bien sur prises de sang par la suite et aujourd'hui je reçois un recommandé qui m'annonce noire sur blanc que j'ai une suspension de 4 mois et 15 jour + visite médicale favorable cela veut dire que j'ai plus a attendre 4 mois faire la visite et le permis me serait restitue ? sachant que je venait de l'acquérir il y a 2 mois :( donc permis probatoire et 6 point . pensez vous que si la visite médicale est favorable il y aurait des chance que je le récupéré après cette petite suspension ???


ps : pas de moral s.v.p
j'ai vraiment pris conscience de mes erreurs
même si il est trop tard malheureusement :s

3 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 551
26 févr. 2011 à 03:03
Si j'ai bien compris ce qu'il vous arrive :
- vous avez été contrôlé positif au stupéfiants
- votre permis de conduire a fait l'objet d'une rétention immédiate et transmis au préfet.
- Le préfet a suspendu ADMINISTRATIVEMENT votre permis pour 4 mois et demi , a l'issue vous devez passer une visite médicale (pour vérifier si vous prenez toujours des produit stupéfiant. (en fait s'est uniquement pour s'assurer que vous ne conduirez pas en attendant le procès)

-Vous n'êtes pas passé au tribunal, ce qui signifie que vous n'avez pas encore été sanctionner pénalement.
- L'infraction pour laquelle vous avez été arrêté est un délit, qui entraîne un retrait de 6 points sur le permis de conduire.
- Vous avez un permis de conduire probatoire (qui ne compte donc que 6 points) , 6 point vont vous être retiré

-Vous pouvez considérer que vous n'avez plus de permis.

Cordialement.
1
zoulou33 Messages postés 36684 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 4 952
Modifié par zoulou33 le 25/02/2011 à 22:30
Bonsoir
C'est une suspension et qui suspension dit pas perte du permis certe mais permis probatoire donc permis probablement à repasser.
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 551
26 févr. 2011 à 02:41
je comprend pas comment il n'y a pas perte du permis, si il doit le repasser ?.... (il aurait deux permis au final non?
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 551
Modifié par nautilewarrior le 26/02/2011 à 03:05
.
0