Le notaire et la maison de retraite.

PIPPA - 25 févr. 2011 à 21:56
 Paris - 25 févr. 2011 à 23:42
Bonjour,
ma mère est decedée et laisse la maison à mon père et nous les 5 enfants.
Mon père est dans une maison de retraite depuis peu et la tutelle pour mon père tard à faire apparition. L'argent pour payer sa maison est coincée sur ses comptes en attendant d'obtenir
le droit de réagir à sa place. Le notaire ne réagit pas vite car en plus mes frères anglais doivent envoyer leur acte de naissance pour établir le droit à la succession. Le testament a été faite en France, donc les lois françaises s'imposent.
La Question ,comment débloquer l'argent des comptes de mon père pour payer la maison de retraite ou utiliser la vente éventuelle pour paiements ? Ou peut le Notaire être utile ?

1 réponse

Bonsoir,

Avez-vous transmis les coordonnées complètes du Notaire au Juge des Tutelles Majeur et vice-et-versa ?

Le Directeur de l'Etablissement de "La Maison de Retraite" devrait pouvoir patienter sachant qu'une Succession est ouverte et que "leur client" est placé sous Tutelle !

Vous ne pouvez pas vendre le Bien Immobilier sans qu'une Estimation soit demandée et sans l'accord de tous les Héritiers dont celui du Juge des Tutelles qui représente votre Père et qui est là pour protéger les Biens de sa Tutelle (votre Père).

Cordialement.
0