Ma locataire m'accuse de harcèlement

EffaréVraiment - 25 févr. 2011 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 17:40
Bonjour,
Ma femme et moi louons une maison d'habitation situé dans une grande ferme qui en outre est constitué d'une grande cour et d'un appartement dans lequel je fais des travaux. Ma locataire, légèrement parano, me trouve envahissant car comme je fais des travaux dans mon appartement, je me gare dans la cour. Elle m'a envoyé une lettre AAR m'accusant de harcèlement, elle portera plainte si je viens chez moi (dans l'appartement) en dehors du lundi, mardi, mercredi, jeudi et uniquement si son conjoint est présent (il travaille la semaine). Je ne peux plus faire de travaux sans être sous le coup d'une accusation d'une tentative de viol voir pire, je ne peux pas la mettre dehors car elle paye son loyer, que puis-je faire légalement pour que cette dame qui en plus se plaint de l'humidité de la maison et me réclame des travaux d'un montant de plus de 10 mois de loyer, s'en aille au plus vite de chez moi? Merci pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 01:29
Houlla !
il y a donc 2 appartement et vous faites des travaux dans un autre que chez elle, donc vous vous garez dans la cour ?.
Elle n'a pas a vous en interdire l'acces, la cour n'est pas commune ? ,alors comment on accede a l'appart ? si elle est commune donc droit de passage, vous pouvez stationner car les outils a transporter et autre le justifie.
Si il s'agit de travailler chez elle, ce n'est plus chez vous !!!, puisque vous louez et qu'elle paye son loyer.
Si elle reclame des travaux et que c'est vous qui les faites chez elle mais qu'elle vous accuse de harcelement sexuel la ca se complique car ca ne releve plus du droit immobilier. Ce sera votre parole contre la sienne, le mieux serait si vous le pouvez de vous faire accompagner d'une tierce personne.
Rien ne peut l'obliger a partir legalement sur ces motifs.
0
bonjour : lorsqu'on met un logement en location, on n'est pas à l'abri de tomber sur quelqu'un qui est un peu barjot et qui vous pourrit la vie. N'a-t-elle pas des antécédents psychiatriques cette personne ???

C'est ce qu'on appelle vulgairement une em***deuse, et le mot est faible.

Et elle, où gare-t-elle sa voiture ??? A-t-elle le droit de la garer là ???

Vous lui faites une LR AR, comme quoi si ça la dérange que vous fassiez des travaux dans le logement à côté du sien et que vous gariez le véhicule dans la cour commune, elle est libre de partir quand elle veut et sans préavis, simplement etat des lieux et remise de clés. Un locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble, c'est marqué dans tous les baux. Si ça marche, vous serez débarrassé.

Si son logement est récent, avec VMC et entrées d'air sur les fenêtres, et portes intérieures raccourcies, ses soi-disant problèmes d'humidité viennent d'un mauvais entretien, d'un exces de production d'humidité que la ventilation ne suffit pas à résorber.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL.

Si vous voulez que cette personne parte, il faudrait lui donner congé 6 mois minimum avant la fin du bail (prévoir au moins 8 à 10 mois) pour loger un de vos ascendants ou vos descendants, en donnant le nom de la personne, et il faut la loger au moins 6 mois officiellement. ceci conformément à la loi du 6 juillet 89 article 15
0
moi je suis locataire et a se jour depuis 2 ANS NOTRE PROPRI2TAIRE NE FAIS AAUCUN TRAVAUX MALGRES DEUX CONCILIATIONS ON A DUT FAIRE UNE SSIGNATION POUR TRAVAUX PORTE RECONNUE IRREPARABLE PAR UN SPECIALISTE INFILTRATIONS D EAU ET IMPOSSIBILITES D ACCES AU COMPTEUR ELECTRIQUE BLOQUER PAR UN TRACTEUR LUI APARTENANT ELLE ETAIT D ACORD DEVANT LE CONCILIATEUR MAIS MAINTENANT CONTESTE ON DOIT ATTENDRE AVEC LES MEUBLES SUR CALES ET OUI ET ON REGLE NOS LOYERS DE PLUS ELLE PHOTOGRAPHIE LES PERSONNES VENANT CHEZ NOUS ALORSIL Y A QUAND MEME DE BON LOCATAIRE ET DES PROPRIETAIRES PAS TRES REGLO ET CAUSES GREVE TRIBUNAUX REPORT ASSIGNATION AU 19 MAI PA MAL ON VIS AVEC L EAU DEDANS ET ON DOIT LA FERMER
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 17:40
Comment fait edf pour relever le compteur, vous avez un cable telereport ?
Elle photographie vos amis pourquoi ? vous payez un loyer et vous recevez qui vous voulez.
Je vous conseille de déménager ce sera plus simple.
Oui il y a de bons locataires et ceux la je fais tout pour les garder et il y en a de mauvais, je fais tout pour m'en debarasser.
Il y a de bons et de mauvais proprio, j'etais locataire avant et donc je sais de quoi je parle aussi.
Ce qu'il faudrait dans le meilleur des modes c'est que les mauvais locataires tombent sur les mauvais proprio et tout le monde y gagnerait beaucoup.
Vous ne pouvez pas trouver un autre logement ? en cherchant on trouve toujours croyez moi, cherchez !
Sinon un locataire doit pouvoir acceder a son compteur ca fait partie des normes obligatoires. En cas de probleme par exemple on doit pouvoir le couper si prob de court circuit risquant de provoquer un incident, plus simple pour poser un luminaire de pouvoir le faire en securité. Mais je ne comprend pas un truc votre compteur doit etre dans votre appartement ou maison. Vous parlez de l'arrivée du courant sur la propriété ? Il est garé si pret du compteur a en empecher l'acces manuel ???
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 14:10
C'est une histoire qui peut faire sourire mais qui peut tourner au cauchemard.
Moi une locataire etait tombé sous le charme de mon mari et voulait absolument que ce soit lui qui lui fasse les travaux alors qu'il sait tout juste changer une ampoule, de plus cette folledingue refusait de me laisser entrer. Elle nous a fait c.... grave. Mon mari l'a envoyé c..... il a dit de voir ca avec sa femme, il s'occupe pas du tout de ca. Mais comme dit plus haut renseignez vous sur les antecedents, y'en a souvent !!!, dans mon cas elle en a.
0