LITIGE APRES VENTE VEHICULE

JEOVA47 - 26 févr. 2011 à 14:08
 JEOVA47 - 26 févr. 2011 à 14:22
Bonjour,
bonjour,
il y a deux mois de cela je mets mon véhicule par le biais d'une annonce sur un site de vente . le véhicule présentait des défauts , défauts que j'ai bien indiquer dans l'annonce .
quelque jours plus tard je reçois l'appel d'un acheteur potentiel qui décide de venir voir la voiture , il tombe amoureux de la voiture malgré les petits défauts de celui ci ( vitre fissurer , pare brise cassé etc....)
je lui explique donc a ce moment la que a part ses défauts que je lui est énumérer je baisse le prix de vente du véhicule a 3500 euros comme il est coté 3700euros.
avec l'état propre du véhicule il décide de le prendre sur le champs . comme je suis réglo je lui explique aussi que a cause de ses défauts le véhicule passera pas au contrôle . mais il vaudrais avant tout qu'il fasse ses travaux avant . alors il me surgelé de se rendre au contrôle technique ensemble et si la voiture n'est pas accepter pour juste ses défauts la il sera convaincu que la voiture a que ses défauts cité.

visite effectuer , et on a a dis textuellement que la voiture avais aucun défaut même les défauts étais pas grave mais fallais changer les deux pneu avant. TRES EXITER l'idee d'avoir la voiture tout de suite ( d'autres acheteur etait a coter et mon dis qu'il le prenais) il me dis ok je vous paye.

ÉTANT très reglo je lui refais une reduc encore de 300 EUROS histoire qu'il puisse changer les pneus après. et donc nous tombions d'accord pour 3200 EUROS (payé par chèque)

deux mois plus tard je recois l'appel de mon ancien acheteur me demandant de payer une facture de l'embreyage de 700euros. sachant que depuis lors il a utiliser la voiture pour faire des long trajet . chacun a sa conduite... ma voiture a jamais eux ses problemes . je suis telement reglo que je n'aurais jamais vendu a ce monsieur si il avais un vice cacher. je suis pas professionnel don je peux pas savoir si il a un vice cacher car il me fait le chantage de le faire visté par un expert.

1/ suis-je en droit de ne rien payer? car même chez les professionnel il faut un délais de 7jours pour se rétracter .

2/ entre des particulier il a le droit de faire des poursuite sachant qu'il détient le véhicule depuis presque 3mois

3/ cela voudrais dire que dans 1ANS si mon ancienne voiture a un autre proble faudrais que je m'en occupe? car c'est uste de la malhonneté de l'acheteur malgrer ma gentillesse.

4/ il a t'il des loi pour le vendeur particulier que je suis, car il me faudrais des preuves ecrit pour répondre au recommandé de mon acheteur .

merci a tous pour vos réponses

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
26 févr. 2011 à 14:14
vous avez vendu en l'état, il a acheté en connaissance de causes. il n'y a pas de vice caché.
donc pour répondre à vos questions :
1/ oui, vous n'avez rien à payer - il n'y a pas de délai de rétractation pour ce genre d'achats.
2/ il peut toujours tenter des poursuites cela lui coutera certainement plus cher que sa facture d'embrayage...
3/ vous avez vendu, vous n'avez plus à vous occuper de ce véhicule
4/ il y a des lois bien sur...
0
ouf, alors pouvez vous me donner des liens sur le net me disant que je suis en mon droit?
merci
0