12 jours consécutifs

Résolu
missjones - 26 févr. 2011 à 14:43
 missjones - 26 févr. 2011 à 16:54
Bonjour,

Je dois enchainer 12 jours d'affilés, et je voudrais savoir quels sont mes "droits"

Ma situation : je bosse du mercredi au dimanche et mon contrat est un CUI 26h/semaine

j'ai une situation bien particulière la semaine prochaine et je voudrais connaitre les droits que ça peut "m'ouvrir",

dc je vais vous détailler mes 2 semaines à venir :

mercredi 2 : 14 h - 18 h
jeudi 3 : 14 h - 18h
vendredi 4 : 9 h - 12 h +14 h - 18 h + 20 h - 23 h (manifestation annuelle)
samedi 5 : 9 h - 12 h + 14 h - 18 h + 20 h - 23 h (idem)
dimanche 6 14 h 18 h

Lundi 7 : formation professionnelle (soit 7 h)
Mardi 8 : formation prof (7h )

mercredi 9 : 14 h - 18 h
jeudi 10 : 14 h - 18h
vendredi 11 : 9 h - 12 h + 14 h - 18 h
samedi 12 : 9 h - 12 h + 14 h - 18 h
dimanche 13: 14 h 18 h

Merci pour toutes les infos ou réponses que vous pourriez me donner.

2 réponses

Bonjour

Juste un simple conseil, vous allez à l'inspection du travail et vous montrez le planninge que vous avez posté.

Votre employeur ne peut pas vous faire travailler plus de 6 jours par semaine. La formation professionnelle est considérée comme un temps de travail effectif.

Vous devez obligatoirement avoir un jour de repos par semaine.

Que faites vous le lundi 28 février et le mardi 1er mars? repos?

Dès lundi, prenez contact avec l'inspection du travail.
0
Oui le 28 et 1er sont des jours de repos, mes week end, correspondant au lundi et mardi et la formation professionnelle tombe également sur ces 2 jours
Pour info : c'est un CUI dans une association, et l'employeur n'a aucune connaissance concernant le droit du travail....ds la vie active , il est enseignant.....et c'est pr cela que je me renseigne auprès de vous, pour que je l'informe de la législation, car il se pliera sans soucis aux lois.

sinon lundi j'irais me renseigner à l'inspection du travail

Merci pr votre aide
0
Rebonjour

Vous présenterez à votre responsable l'article L 3132-1 du Code du Travail:

" Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine."

Article L 3131-1 du Code du travail:

" Tout salarié bénéficie d'un repos quotidien d'une durée minimale de onze heures consécutives.

Article L 3132-2 du Code du travail:

Le repos hebdomadaire a une durée minimale de vingt-quatre heures consécutives auxquelles s'ajoutent les heures consécutives de repos quotidien prévu à l'article L 3131-1."


Article 3132-3 du Code du travail:

Dans l'intérêt des salariés, le repos hebdomadaire est donné le dimanche.
Article L 3121-33 du Code du travail:

"Dès qu'un temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes.

Des dipositions conventionnelles plus favorables peuvent fixer un temps de pause supérieur."

Article L 3121-34 du Code du travail:

La durée quotidienne du travail effectif par le salarié ne peut excéder dix heures, sauf dérogations accordées dans des conditions déterminées par décret.

Article L 3121-35 du Code du Travail:

" Au cours d'une même semaine, la durée du travail ne peut dépasser quarante-huit heures."

Article L 6321-2 du Code du Travail:

" Toute action de formation suivie par un salarié pour assurer son adaptation au poste de travail ou liée à l'évolution ou au maintien dans l'emploi dans l'entreprise constitue un temps de travail effectif et donne lieu pendant sa réalisation au maintien par l'entreprise de la rémunération."

J'espère qu'avec ces différents articles du Code du Travail, votre responsable reverra votre planning sous peine d'avoir des problèmes avec l'inspection du travail.

Bien à vous
0
Merci bien pour toutes ces informations

concernant les 20 h - 23 h j'ai indiqué manifestation annuelle, mais je voulais dire exceptionnelle et ces horaires n'arrivent que 2 fois par an lors de leur représentation théâtrale, mais là tout se goupille en même temps...boulot + théâtre + une formation prof de 2 jours qui tombe sur les jours de repos + boulot

je vais lui donner un peu de lecteur dès son retour, en plus il aura encore une semaine pour l'étudier, vu qu'il est actuellement en vacances

Merci pour tout,

Cordialement,
0