3 réponses
Hélas mais la consommation d'eau vous est imputable. il vous appartient de surveiller de près votre consommation (vérification que le compteur ne fonctionne pas lorsque vous quittez votre habitation). Concernant l'inhabilité du logement, il aurait fallu faire un constat d'huissier pour constater le problème afin de faire prendre en charge le relogement momentané. Contactez votre assurance multirisques habitation, votre contrat prévoit peut-être quelque chose...
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 15:00
26 févr. 2011 à 15:00
bonjour : la première facture était certainement qu'une facture "estimée", car les employés ne relèvent les compteurs qu'une fois par an.
Lorsqu'on aperçoit une fuite il faut la signaler immédiatement et tenir le compteur de fermé, et ne l'ouvrir que pour les besoins le minimum de temps jusqu'à la réparation qu'on tâche de faire faire rapidement. En général, dans ces cas là, les plombiers ne laissent pas les gens en panne.. Lorsqu'on est propriétaire de son logement, on a vite compris et on le fait.
70 euros, ça correspond à peu près à 20 m3 70 / 3,50
et 216 ça correspond à peu près à 62 m3.
Elle n'est pas si terrible cette fuite, parfois ça atteint des sommes beaucoup plus importantes. Le propriétaire n'ayant pas pour mission de venir surveiller les installations sanitaires tous les matins, c'est à vous de le faire et de prendre les mesures qui s'imposent. Donc, vous ne pouvez rien réclamer, il fallait ne pas "laisser faire" en s'imaginant que le propriétaire allait payer.
Pour ce genre de problème un locataire doit se comporter exactement comme s'il était propriétaire. C'est logique d'ailleurs.
Lorsqu'on aperçoit une fuite il faut la signaler immédiatement et tenir le compteur de fermé, et ne l'ouvrir que pour les besoins le minimum de temps jusqu'à la réparation qu'on tâche de faire faire rapidement. En général, dans ces cas là, les plombiers ne laissent pas les gens en panne.. Lorsqu'on est propriétaire de son logement, on a vite compris et on le fait.
70 euros, ça correspond à peu près à 20 m3 70 / 3,50
et 216 ça correspond à peu près à 62 m3.
Elle n'est pas si terrible cette fuite, parfois ça atteint des sommes beaucoup plus importantes. Le propriétaire n'ayant pas pour mission de venir surveiller les installations sanitaires tous les matins, c'est à vous de le faire et de prendre les mesures qui s'imposent. Donc, vous ne pouvez rien réclamer, il fallait ne pas "laisser faire" en s'imaginant que le propriétaire allait payer.
Pour ce genre de problème un locataire doit se comporter exactement comme s'il était propriétaire. C'est logique d'ailleurs.
Bonjour,
Je me suis comporter comme un locataire exemplaire je pense, puisque dès que l'on a detectés la fuite nous avons tout mis en place, prevenir le propriétaire, faire venir le plombier, et arreter le compteur, seulement la fuite étant dans les murs, nous n'avons pas pu la detecter de suite. D'après le plombier elle aurais commencée avant même qu'on est les clef de notre location.
Nous avons tout mis en place et au plus vite !!
Seulement la robineterie étant en très mauvaise état. Nous n'avions pas pu voir la fuite tout de suite car elle était invisible (car derriere les murs)
Je me suis comporter comme un locataire exemplaire je pense, puisque dès que l'on a detectés la fuite nous avons tout mis en place, prevenir le propriétaire, faire venir le plombier, et arreter le compteur, seulement la fuite étant dans les murs, nous n'avons pas pu la detecter de suite. D'après le plombier elle aurais commencée avant même qu'on est les clef de notre location.
Nous avons tout mis en place et au plus vite !!
Seulement la robineterie étant en très mauvaise état. Nous n'avions pas pu voir la fuite tout de suite car elle était invisible (car derriere les murs)
Concernant les factures d'eau excessives suite générallement à une fuite d'eau, une toute nouvelle loi impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.
Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.
Bientôt, ils devraient être mieux protégés. Un article de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d'eau potable, qu'il soit public ou en délégation, d'alerter ses abonnés lorsqu'une consommation anormale d'eau est observée.
Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.
Bientôt, ils devraient être mieux protégés. Un article de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d'eau potable, qu'il soit public ou en délégation, d'alerter ses abonnés lorsqu'une consommation anormale d'eau est observée.
Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535