Crepi de maison

jaco16 - 26 févr. 2011 à 15:11
 jaco16 - 27 févr. 2011 à 09:48
Bonjour,
j ai fait construire en 2009
le crepi d un pan comporte des trous et si on gratte un peu juste avec l ongle le crepi part en farine
le conducteur de travaux me dit que c est le crepi qui a ete mal melange ou mal pose et y a pas de raison que le reste de la facadene soit pas de meme l(bien sur de facon non officielle)
le pavilloneur m a demande d envoyer un dossier a l assurance dommage ouvrage mais la reponse est que ca ne les concerne pas car c est d ordre esthetique
je croyai que le crepi protegeait les murs car a un endroit on voit le parpaing
je l ai paye ce crepi et il y a surement une mal facon ou alors ce n est pas le crepi facture un bon crepi de maison ca doit bien tenir 5ou6 ans sans trop de dommage
que dois je faire ?
revoir le pavilloneur pour qu il contacte l artisan ?
tout le monde a l air de se renvoiyer la balle
ou alors directement protection juridique?
si quequ un peut me donner un conseil j en serait tres heureux car j ai l impression d etre pris pour une bille
d avance merci
cordialement

4 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
26 févr. 2011 à 15:51
bonjour
la DO n'intervient que pour un désordre de nature décennale.
l'enduit en place, même mis en oeuvre improprement, remplit à priori son rôle protecteur puisque vous ne faites état d'aucune infiltration dans la partie habitable.
il vous reste la mise en cause de la responsabilité contractuelle de l'entreprise, en démontrant une faute de sa part qui ne devrait pas être trop difficile à établir en reprenant les obligations du DTU correspondant.
0
bonsoir
merci de votre reponse qui m eclaire un peu plus
1) DTU qu est ce?
2) comment m y prendre vers qui dois je me retourner pour mettre en cause la responsabilite de l entreprise (le pavilloneur ne m a pas communique le nom)
une maison de 2 ans dont l enduit s en va ce n est quand meme pas normal
l enduit est completement parti sur une petite surface (le parpaing est a nu)mais avec les intemperies et le soleil cela ne va rien arranger et ca risque de s agraver
si je peux eviter cela....
je suis un peu perdu c est ni moi ni moi
cordialement
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 févr. 2011 à 09:12
1/ Document technique Unifié. c'est la norme du produit, qui spécifie entre autres les épaisseurs à appliquer.
2/ vous mettez en cause le pavillonneur; c'est lui et lui seul votre cocontractant. il se débrouillera ensuite avec son sous-traitant.
0
bonjour
grand merci de vos tuyaux
c est tres clair
j avais fait comme cela au depart et ils m ont envoye sur la DO peut etre pour se defausser
mais c est bien a eux de regler ca avec leurs artisans
je vous tiens au courant des suites eventuellement cela peut servir a d autres
cordialement
0