Locataire logement souris qui contacter?

Résolu
So - 27 févr. 2011 à 15:56
 bambye - 26 juin 2018 à 23:29
Bonjour,
J'ai emmenagé dans mon appartement il y a un mois. Il y a une quinzaine de jours, étant un peu plus présente chez moi, j'ai commencé à entendre des bruits dans les plafonds, les murs, ainsi que dans mes placards. J'ai cherché un peu et ai fini par découvrir le poteau rose... Mon logement fait 30m² j'ai donc peu de rangement. C'est sans doute pour ça que le propriétaire a eu une excellente idée: construire des placards dans les murs (notamment juste au dessus du plan de travail, kitchenette pour ranger l'alimentation). J'ai donc rangé toutes mes réserves dedans et ai eu une magnifique surprise en voulant y prendre des aliments : des paquets rongés, grignotés... Notamment un paquet de spéculoos dont l'emballage a été intégralement mangé sur le coté .. sans compter tout ce qui est sucreries... J'ai signalé ce problème à mon bailleur il y a une semaine mais celui-ci ne m'a toujours pas recontactée à ce jour. J'ai intégralement vidé mon placard (mes réserves sont donc dans des cartons en plein milieu de l'appartement), passé l'aspirateur afin d'enlever toutes les crottes de ces dernières et installé de la "pâte appat" dans ce placard. Deux jours plus tard verdict: elles n'y ont pas touché mais sont revenues.. Des ouvriers ont donc rebouché les trous qui jonchaient ce placard avec du "map" et nous avons replacé de la pâte appat ainsi qu'un paquet de cacahuètes complètement grignoté dans le meuble afin de constater si la solution était suffisante. Verdict deux jours plus tard : les sachets de pâte n'ont toujours pas bougés mais mon placard est à nouveau envahi de crottes... Je ne sais plus quoi faire... Que puis-je faire à mon niveau? Le propriétaire a-t-il l'obligation de faire intervenir une entreprise? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 02:58
bonjour : il ne faut pas mettre du silicone, ça va coller la fenêtre et elle ne pourra plus s'ouvrir. Le bourrelet tient très bien, si le support est bien nettoyé et bien sec.

De plus, il ne faut pas calfeutrer complètement, si on met du bourrelet tout le tour, il faut laisser un passage d'au moins 10 cm dans le haut, pour avoir un minimum d'aération, sinon on a des problèmes. D'ailleurs les fenêtres neuves doivent comporter des aérations dans le haut à cause de cela.
Par contre le silicone pourrait servir à boucher les fissures s'il y en a dans le placard. Et il faut se faire aider par quelqu'un qui n'a pas trop peur des bestioles.

Elles peuvent passer sous la porte aussi, vu qu'il leur faut très peu d'espace.

Pour qu'elles s'attrapent aux pièges, il faudrait qu'elles ne trouvent rien d'autre à manger. Attention, les cartons ne leur posent pas problème pour grignoter.
15
Pour les fenêtres j'attends le passage du propriétaire, de l'agent immobilier et du responsable des travaux (cette semaine normalement). Je regarderai si il y a des fissures si j'y retourne tout à l'heure (et oui j'ai déserté mon appartement depuis mardi dernier à cause de ces souris...). Et si il y en a je demanderai aux ouvriers si ils peuvent remettre du silicone map dedans dans ce cas. C'est sur qu'elles ne passent pas sous la porte d'entrée car de mon salon je vois clairement la porte d'entrée et je les verrai passer (comme je les ai vues passer le long des fils électriques dans le placard). Là pour le moment nous avons juste remis un paquet de cacahuètes pour voir justement si elles pouvaient encore y accéder avant que je remette mes réserves. Je vérifie mes cartons régulièrement mais visiblement pour le moment elles ne sont pas allées dans d'autres parties de l'appartement (heureusement d'ailleurs...).
-3