Arret maladie

Arret maladie - 27 févr. 2011 à 17:20
 Arret maladie - 27 févr. 2011 à 18:57
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il faut informer son employeur d'un arret maladie, le dernier jour de son travail. Mon contrat de travail se termine demain le 28 février et ne sera pas renouvellé. Je vais me faire opérer demain donc je ne pourrai pas aller travailler, dois je informer mon employeur, envoyer mon arret maladie? et à qui?

4 réponses

Bonjour

Vous saviez que vous deviez vous faire opérer le 28 février, vous auriez pu prévenir votre employeur avant. Appelez-le demain matin avant de vous faire opérer.

Votre contrat se terminant le 28 février 2011, vous n'aurez pas à rattraper cette journée. Par contre vous aurez vos documents à récupérer chez votre employeur si vous voulez bénéficier des indemnités de la sécurité sociale pendant votre arrêt maladie. Vous devrez également vous inscrire au pôle emploi mais signaler votre arrêt maladie.

Dès mardi, vous devrez avisez la sécurité sociale de votre arrêt maladie et envoyer les documents qui lui sont destinés et prendre contact avec le pôle emploi pour expliquer la situation.

Bien à vous
0
Arret maladie
27 févr. 2011 à 18:16
Merci pour votre réponse. J'ai appelé vendredi soir mais mon employeur ne répondait pas.

Sinon c'est mon dernier jour de travail, il n'y a pas besoin d'indemnité puisque la CPAM n'indemnise pas d'arret de moins de 3 jours.

Je dois juste me déplacer pour récupérer mon bulletin de salaire et ma paie, ainsi que signer le solde de tout compte. Ya t'il un délai?
0
Bonsoir

Vous oubliez le certificat de travail et l'attestation pour le pôle emploi. vous vérifierez que votre employeur vous a bien versé la prime de précarité de 10% et la prime de congés payés.

Allez chercher vos papiers le plus rapidement possible.

Bon rétablissement après l'opération.

Bien à vous
0
Arret maladie
27 févr. 2011 à 18:57
Merci.

oui effectivement, l'attestation pole emploi sinon pas de chomage.

Je ne sais pas si j'aurai droit à la prime de précarité car je suis en cui, faut espérer

En tout cas merci pour vos réponses et votre travail ici.

Cordialement,
0