Séparations droits du père

Kikounou - 27 févr. 2011 à 21:14
 Kikounou - 28 févr. 2011 à 10:14
Bonjour,
La compagne d'un ami à moi vient l'a mis dehors de leur maison il y a maintenant 2 mois. Ils ont 2 enfants ensemble 3 ans et 6 ans. Au début cela se passait plutôt bien, il pouvait voir ses enfants quand il le souhaitait, les gardaient lorsqu'elle travaillait etc..
Depuis plusieurs semaines il n'y a plus de dialogue de sa part à elle. Quand il téléphone pour savoir quand il pourrait voir les petits, elle coupe court et raccroche sans explication. Il a appris par une tierce personne qu'elle devait déménager à 150 km de leur domicile, lorsqu'il l'a appelé pour avoir des informations quant à leurs départs (mère et les 2 enfants) elle répond je t'appèlerais quand je déménagerais. Ils doivent passer devant un juge des affaires familiales, elle en a fait la demande mais l'a dit au père au dernier moment.
Lui pensait pouvoir s'arranger à l'amiable et est étonné par le manque de communication qu'elle fait.
Lui souhaiterait simplement pouvoir continuer à élever ses enfants car c'est le père qui s'en occupait énormément (diner, école, ménage, bain etc.) malgré son travail.
Son malheur actuel est d'être séparé de ses petits, car elle ne le laisse plus rentrer dans la maison, ne répond plus au téléphone, le menace de harcèlement etc..
Que pourrait-il faire pour pouvoir avoir une garde alternée, et a-t-elle le droit de demander une mutation à 150 km du domicile familial?
Je vous remercie des réponses car la situation devient tous les jours plus grave.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 févr. 2011 à 02:54
Bonsoir,

"a-t-elle le droit de demander une mutation à 150 km du domicile familial? "
Oui.

"Que pourrait-il faire pour pouvoir avoir une garde alternée"

Il faut la demander au juge mais l'éloignement et la mauvaise entente avec la mère me laisse penser que ça ne sera pas possible.

Vous dites qu'une procédure est actuellement en cours devant le JAF... il faut attendre la décision et surtout que votre ami prépare sa défense. Prendre un avocat serait une bonne idée, mais ce n'est pas obligatoire.

Cordialement
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, je pensait qu'elle ne pouvait pas demander une mutation pour ne pas perturber les enfants (école, amis, famille), car elle est en CDI actuellement.
Je pense aussi qu'il faut consulter un avocat pour qu'il puisse se défendre.
Cordialement.
0