Réduction d'impôts sur une location

JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 27 févr. 2011 à 22:44
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 mars 2011 à 08:09
Bonjour,

Je me permets de poser cette question afin d'avoir un avis sur un thème que je ne maîtrise pas du tout.

Ma belle-mère est propriétaire d'un appartement qu'elle a divisé (suite à des travaux de renovation) en 2 lots distincts : 1 premier dans lequel elle réside avec son mari ainsi que sa fille. L'autre, un studio "étudiant", qui ne devrait pas tarder à être mis en location (client très intéressé).

Ma question est la suivante : existe-t-il des astuces afin de reduire les impôts relatifs à la location de ce studio "étudiant" ?

Pour information, ce studio :
* A une superficie d'environ 20m²
* Sera loué meublé
* Est accessible par une seule porte commune (porte blindée de l'appartement avant travaux) ; un sas sépare distinctement les deux lots.

Merci d'avance pour vos suggestions !
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
28 févr. 2011 à 09:15
Bonjour,
pour un logement meublé, pour l'instant, la moitié des revenus locatifs est déduit pour le calcul des impôts. De plus si le logement meublé se trouve dans votre habitation principale, vous n'avez pas à payer la taxe professionnelle (ou du moins ce qui l'a remplace).
0
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020
7 mars 2011 à 20:39
Merci beaucoup pour ces renseignements.

Vous dites "pour l'instant"...auriez-vous entendu parlé d'un changement à venir ? ("positif" ou "négatif")
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
9 mars 2011 à 08:09
Bonjour,
je dis "pour l'instant", c'est à dire avec la fiscalité actuelle. En effet comme chaque année et surtout celle-ci (2011) tout est revu à la hausse, les niches disparaissent les taxes augmentent, les nouveaux impôts arrivent (même si on veut nous faire croire le contraire) alors quand vous faites des projets d'investissement dites-vous "je les fais par rapport à la fiscalité de cette année, mais qu'en sera t'il l'année prochaine ? "
0