Mon préavis

Résolu/Fermé
Altaruk - Modifié par Altaruk le 28/02/2011 à 13:28
 Altaruk - 1 mars 2011 à 10:15
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques précisions.
J'ai 27 ans, je suis employé comme ingénieur dans une société. Je dépends de la convention des cadres de la métallurgie et je souhaite quitter cette société. J'ai à ce jour 2 ans et 5 mois d'ancienneté et je suis coefficient 92.
J'ai lu et relu ma convention et je voulais m'assurer de la durée de mon préavis.


Article 22 : Indices hiérarchiques


La situation relative des différentes positions, compte tenu éventuellement pour certaines d'entre elles de l'âge ou de l'ancienneté, est déterminée comme suit :

Position I (Années de début)
- 21 ans 60
- 22 ans 68
- 23 ans et au delà 76
- Majoration par année d'expérience acquise au delà de 23 ans ... 8
Position II 100
- Après 3 ans en position II dans l'entreprise 108
- Après uen nouvelle période de 3 ans 114
- Après uen nouvelle période de 3 ans 120
- ...



Article 27 Préavis :


Après l'expiration de la période d'essai, le délai-congé réciproque est, sauf en cas de faute grave ou de convention dans la lettre d'engagement prévoyant un délai
plus long, de :
- un mois pour l'ingénieur ou cadre de la position I pendant les deux premières années de fonction en cette qualité dans l'entreprise ;
- deux mois pour l'ingénieur ou cadre de la position I ayant deux ans de présence dans l'entreprise ;
- trois mois pour tous les autres ingénieurs ou cadres.




Je n'ai pas encore les 3 ans d'ancienneté, j'en déduis donc que j'ai 2 mois de préavis à effectuer, et non 3.
Ai-je bien raison ??
Merci de la réponse

1 réponse

Après vérification auprès d'un juriste, la période de préavis est bien de 2 mois
0