Resiliation d'assurance habitation...

dfsfd - Modifié par dfsfd le 28/02/2011 à 18:29
 dfsfd - 2 mars 2011 à 11:21
Bonjour,

J'ai quitté mon précédent logement fin juin dernier. J'ai alors fais ce qui me semblait le nécessaire pour résilier mon assurance habitation (via internet). Malheureusement, il était prévu que je réponde à une lettre de confirmation de mon assureur, que je n'ai jamais reçu puisque je n'ai pas fais suivre mon courrier. Mon assurance n'a donc pas résilié le contrat d'habitation.
Il se trouve que je suis désormais hébergé chez ma grand mère qui a déjà un contrat d'assurance habitation (auprès d'une autre compagnie d'assurance) pour sa maison.

Ce n'est que dernièrement que j'ai réalisé que j'étais toujours prélevé par mon assureur. Après plusieurs échanges de courrier mon assureur veut bien reconnaitre la date de rupture du contrat à partir de février 2011, néanmoins pour procéder à une résiliation rétroactive, (fin juin 2010 et ce malgré présentation de l'état des lieux de l'ancien appartement) l'assureur exige que j'envoie au préalable, le contrat d'habitation de ma grand mère ainsi qu'une copie de mon assurance responsabilité civile (que je n'ai pas).

Pour ma part je trouve assez ironique que la rupture en février 2011 ne pose aucun problème (ni aucune demande de justificatif, responsabilité civile etc) alors que celle en juin 2010 requière certaines garanties (dans la mesure ou je souhaite obtenir le remboursement des cotisations "inutilement" versées).

Je ne pense pas que l'assurance habitation de ma grand mère couvre la responsabilité de tous ses occupants, néanmoins, est ce que l'assureur a vraiment le droit d'exiger ces justificatifs pour faire une résiliation rétro active?

2 réponses

pas d'idées??
0
toujours rien?
0