Droits parentaux separation

anonyme - 1 mars 2011 à 08:15
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 1 mars 2011 à 15:22
Bonjour,
Je crée ce message pour mon pere (qui ne dispose pas d'internet) car difficile de trouver des réponses dans ce cas difficile. Voilà il a 50 ans et une petite fille de 3 ans, donc ma demi-soeur. Il a eu cette enfant avec une femme qui, à l'epoque de leur rencontre n'avait pas de papiers francais (elle est algerienne). Il a fait tout son possible pour lui obtenir ces papiers (ils ne sont pas mariés) pendant sa grossesse. Mon pere à toujours était trés présent pendant sa grossesse, accouchement, premiers mois de l'enfant... Elle, vivait tantot chez lui, tantot chez sa soeur sans jamais le prevenir, disons elle le prenait un peu pour un hotel ! Le laissant parfois des semaines voire des mois sans voir la petite, ce qui le rendait malade. Surtout que mon pere est quelqu'un de trés fragile psychologiquement, il peut rechuter à tout moment dans l'alcoolisme ou la dépression. Aujourd'hui, j'ai appris que cette femme ne veut plus du tout que mon pere ai de contacts avec leur enfant. Pourquoi, aucunes raisons valables. Elle souhaite tout de même (bien sur, pourquoi se priver !) une pension alimentaire, mais sans passer devant le juge, disons comme ça de mains à mains !! Mais on est en France ici et ça ne se passe pas comme ça ! Le souci est que cette femme à fait venir son frere dans la region est que c'est lui qui decide dans la famille. Donc mon pere n'a pas vu sa fille depuis plus d'1 mois, n'a aucune nouvelles et on lui réclame une pension. J'ai peur qu'il ne rechute dans une dépression à cause de leurs menaces car ce sont des gens qui n'ont aucun respect des autres et ils iront jusqu'au bout pour le faire plier. Quels sont ses recours ??? Merci de votre aide.

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
1 mars 2011 à 15:22
Bonjour!!
il faudrait qu'il aille voir un avocat, qu'il lui explique son cas, pour que soit bien définis les droits de chaque parents.
0