Fonctionnement CAF en étant Apprenti ?!

Greg67 - 1 mars 2011 à 13:19
 Greg67 - 3 mars 2011 à 17:48
Bonjour,

Je suis actuellement en apprentissage en Alsace.
J'ai mon logement depuis Aout 2010 et jusqu'en Aout 2011.
Je viens de recevoir mon versement pour Fevrier d'une valeur de 41€ !!! et celui de septembre à janvier : 188€

Je suis allé à la CAF pour qu'il m'explique pourquoi je touche moins de CAF que l'année dernière où j'étais en stage.

Pour info, j'ai déclaré 5340€ de revenu en 2009.

Explication de la CAF:
Vu que le plafond des revenus est de 8844€ pour 2009, ils ont procédé à une reconstitution fictive de mon salaire en se basant sur mon salaire d'apprenti de cette année (depuis Septembre 2010) soit 1048 € par mois.
Ce qui fait plus de 11000 € à l'année.
Etant donné que j'ai 25 ans, la CAF prend seulement en compte la reconstitution fictive et non ce que j'ai déclaré en 2009.

Au final je me retrouve avec 40€ alors que le reste de ma promo touche 260€ de CAF par mois.
Je leur expliqué que je dois payer un logement sur Strasbourg, ainsi qu'un logement sur Clermont-Ferrand plus les billets de train (aller-retour entre mon école et mon travail).
La personne au guichet m'a dit de faire une lettre de recours mais que ça ne servirait à rien.

Je ne comprend absolument pas cette règle absurde de faire une reconstitution fictive du salaire.

Qu'est-ce que j'ai comme recours ?
J'attendais la CAF depuis septembre et je me retrouve avec 200 € pour 7 mois!!!

Merci par avance pour votre aide

1 réponse

Une petite idée ?
0