Forum direct energie

FemmeEnColère - 1 mars 2011 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 14:32
Bonjour,
Du 13 Juin au 12 Aout 2010, ma facture de gaz s'élevait à 249,07 donc j'ai décidé de changer de fournisseur. Sachant que précédemment je payais pour 2 mois environ 70 euros.
Ma résiliation a été enregistrée pour début du mois de septembre. J'ai reçu ma facture de résiliation pour la période du 13 juin au 30 aout 2010 d'un montant de 432,54 euros qui s'additionne aux 249,07 euros.
Refusant de payer je viens aujourd'hui de recevoir une relance pour impayé.
Je ne vois pas comment expliquer ces montants sachant qu'en été j'ai dû avoir une baisse de ma consommation étant donné que je travaillais et mes enfants aussi et que la chauffage n'est pas en route l'été.
Comme seule réponse, direct énergie m'a répondu que c'était ma consommation réelle depuis 6 mois (relevé tous les 6 mois du compteur).
Ont-ils les droit de me demander une telle somme sachant que c'est une erreur de leur part puisqu'ils ne sont pas fichus de faire une estimation correct ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 13:28
Bonjour,

Pour commencer, ne vous affolez pas trop : Direct Energie ne peut pas faire couper l'électricité ou le gaz dans votre logement, puisque vous n'êtes plus cliente chez eux.

Il faut que vous alliez voir sur votre compteur pour savoir si vraiment la consommation facturée correspond bien à votre consommation réelle, ou pas.

Si ça correspond, il faudra bien payer votre consommation et vous demander pourquoi vous avez consommé tout ça...

S'il s'agit d'une estimation incorrecte, là vous pouvez contester...
0
FemmeEnColère
1 mars 2011 à 13:31
Merci pour votre réponse !
Seulement nous ne pouvons pas vérifier notre consommation puisque ça date de 6 mois et que nous habitons dans un immeuble et nous n'avons pas accès à notre compteur.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 14:32
Bonjour,

Même si ça date de 6 mois, vous pouvez voir où en est votre consommation aujourd'hui et voir si c'est cohérent.

Demandez au gardien, ou au propriétaire de vous ouvrir le local contenant les compteurs.

Sinon, appelez votre nouveau fournisseur de gaz et demandez un relevé spécial. Mais cela va vous être facturé.
Peut-être pouvez-vous attendre la date du prochain relevé normal...
0