Ma CAF essaye t'elle de m'avoir?

BobbyBrown2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - Modifié par 58Sab le 1/03/2011 à 15:48
 patdu49 - 1 mars 2011 à 16:38
Bonjour à tous, je vous explique mon problème :

Chômeur en fin de droit en novembre 2010, je suis me suis donc inscrit pour le RSA à la même époque, j'ai commencé à toucher mes 400 euros et des brouettes.
J'ai reçu en février 2011 la déclaration de revenus trimestrielle, j'ai donc déclaré mon seul revenu des 3 mois précédents, le dernier versement d'allocations chomage, soit 540 euros.
J'ai retrouvé une activité professionnelle depuis début février, j'en ai donc informé la caf, où l'on m'a dit que je cumulerai mon salaire + mon rsa pendant 3 mois, soit mon salaire + 411 euros (ça je le savais)

Hors, j'ai vu hier sur le site de la caf, que mon rsa vient d'être baissé à 230 euros!

Après prise d'information à ma caf, c'est tout à fait normal, c'est le résultat de ma déclaration trimestrielle... 540 euros d'allocations chomage déclarés pendant 3 mois, et mon rsa passe de 411 euros à 230 euros, et si je n'avais pas trouvé mon emploi ça aurait été la même chose...

Est-ce bien normal ou essaye t'on de faire des économies sur ma pomme?
Merci d'avance pour vos lumières!

1 réponse

salut

540€ d'assedic : 3 = 180€
410,95€ - 180€ = 230,95€ de droit au RSA socle, donc oui c'est normal.
en fait tu as eu du trop perçu en recevant du RSA plein pot + tes assedics, pendant le dernier trimestre.
0