Lettre de motivation pour le BTS

Résolu/Fermé
kiloutou62 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 1 mars 2011 à 16:19
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 1 mars 2011 à 19:35
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis et ou correction afin de postuler pour un bts, voici ce que j'ai écris,

Monsieur, Madame,

Actuellement en classe de Terminale Baccalauréat Professionnel de Secrétariat au lycée Carnot de Bruay-la-Buissière, je souhaiterais poursuivre mes études au sein de votre établissement en intégrant le BTS Technico-Commercial.
Les domaines du commerce me sont peu familiers dû à ma formation antérieur, c'est pourquoi j'ai choisis ce Bts pour pouvoir découvrir de nouvelles disciplines comme la technologie industrielle et le management commercial et je pense que votre formation est la plus a meme de me donner tout les atouts nécessaires afin de poursuivre dans cette voie.
De nature dynamique et motivée, je pense avoir les qualités indispensables pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur, je suis déterminée à travailler de manière serieuse, assidue et à m'investir totalement si vous me donner l'opportunité de devenir élève de votre établissement.
J'espere que ma candidature retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Qu'en pensez-vous ??
A voir également:

3 réponses

plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
1 mars 2011 à 16:37
je pense qu'il faut d'abord conrriger les fautes!!
cela fait très mauvais effet!!
evitez aussi "les dommaines du commerce me sont peu familiers du à.".. c'est très très lourd et à peine français. Remplacez par "ma formation antérieure ne m'a pas permis d'aborder ce sujet en profondeur"

même chose pour "la formation la plus à même"
dites simplement "je pense que votre formation me donnera tous les atouts nécessaires"
il faut toujours rester simple dans les lettres.

mais SURTOUT corrigez ou faites corriger les fautes. Une lettre truffée de fautes va directement au panier!
bon courage!
5
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
1 mars 2011 à 19:35
vous demandez de l'aide... on essaie de vous en apporter!!!!!!!!!!
2
kiloutou62 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
1 mars 2011 à 19:29
Oui je sais qu'il y a des fautes lol merci ;)
0