Decret sur revision chaudiere

patricia - 1 mars 2011 à 18:12
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 1 mars 2011 à 19:24
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement depuis quinze jours. L'agent immobilier qui s'occupe des intérêts du propriétaire me demande d'effectuer la révision de la chaudière, courant mars. Je ne l'ai pour ainsi presque pas utilisée, à peine un mois. Est ce à moi de payer cette révision ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 18:19
bonjour : du moment que vous occupez le logement, vous avez l'obligation d'effectuer cet entretien, peut importe que vous l'utilisiez ou pas.

Mais surtout gardez bien le justificatif, pour que si vous partez à la même époque où vous êtes entré, on ne puisse pas vous retenir l'entretien. Vous devez en faire un par an pas plus, d'où l'importance de conserver un justificatif, donnez une copie à l'agence et gardez l'original, on ne sait jamais.
0
merci pour votre réponse.

Mais ce que je voulais dire, le loueur n'était il pas tenu de me fournir une chaudière révisée de même, par exemple, qu'un frigidaire en état de marche à mon arrivée ?

A-t-il le droit de m'imposer cette révision alors que je ne l'ai utilisée qu'un mois sur douze , alors que le précédent locataire l'a utilisée 11 mois depuis la dernière révision ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
1 mars 2011 à 18:37
effectivement il aurait été normal que la chaudiére est été révisée a votre entrée.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 18:53
bonjour : souvent, on fait en sorte que la chaudière ait déjà été entretenue à l'entrée, mais là il semble qu'ils fassent l'inverse, on fait l'entretien à l'entrée, et on ne le fera pas à la sortie, d'où l'importance de garder les justificatifs, pour prouve qu'il y a bien eu un entretien par an. Et aussi il faut bien voir que les locataires n'entrent pas tous à la même période.

Vous pouvez dire à l'agence que leur façon de fair est pour le moins curieuse, mais que vous n'en ferez pas plus d'un par an.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
1 mars 2011 à 19:24
Votre seule obligation est de faire l'entretien une fois dans l'année, rien de plus.....que ce soit en mars ou en décembre !
0