Consultation gratuite pour un litige en cas location

minattaf - Modifié par 00lina00 le 1/03/2011 à 22:23
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 mars 2011 à 23:33
Bonjour,
ma fille etudiante a loue un appartement en colocation, meublé sur la commune de nice, elle avait un bail du 1er sept 2010 au 30 Juin 2011,
elle a arretee ses etudes, et a donc quitté cette location au 1er janvier 2011, la propriétaire garde la caution du fait d 'une mention sur son bail, pourriez vous nous dire si cela est légale :

résiliation par le locataire
le loc peut résilier le contrat à condition d'avoir trouvé un nouveau colocataire (chose faite) qui aura été présenté au bailleur et aux autres colocataires et accepté par tous les partis. le locataire partant sera redevable des loyers mensuels tant qu'un nouveau locataire n'aura pas été trouvé, et ce jusqu'à la fin du contrat avec comme dernière mensualité le mois de juin dans sont intégralité. Le changement de locataire entrainant des travaux administratifs additionnels et des perturbations une somme corresondant de 350 e sera retenue dans ce cas là


une nouvelle locataire est entrée en date du 1ER janvier soit directement dès que ma fille a quitté les lieux, donc aucun travaux n a ete effectué sachant que les deux autres co locataires sont restés.

cela est il legal et si non ou puis je m 'adresser pour un recours
remerciements

Coordonnées personnelles supprimées par la Modération bbox.fr

1 réponse

kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
1 mars 2011 à 23:33
Bonsoir

Contactez l'ADIL de votre département
0