Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Rétablissement après restriction edf

tiftif-88 - Dernière réponse le 3 mars 2011 à 10:24
Bonjour,
Après être arrivé à l'échéance de paiement de ma facture EDF ( mardi 22 février), EDF est venu me mettre en service restreint le lendemain ( mercredi 23 février). J'ai été payer ma facture par mandat cash le jeudi 24 février et mon électricité na toujours pas été rétablie, je les ai donc appelés aujourd'hui (mardi 1 mars), la conseillère a seulement vu aujourd'hui que la facture avait été payé et ma expliqué qu'ils ne reviendraient pas avant le mardi 8 mars pour rétablir mon électricité, ce qui fait tout de même 12 jours après le paiement de ma facture alors que pour venir me mettre en service restreint ils sont venu le lendemain de l'échéance, est-ce normal ? et quels recours ais-je contre eux ?
cordialement
quentin
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,

Merci de votre réponse précise, il n'y a donc pas de délai pour l'enlèvement du limiteur, cela veut dire que je ne peut pas me servir de mon micro-onde, de ma machine à laver... alors que toutes mes factures sont a jours, ce n'est pas logique. Il n'y a pas moyen d'accélérer les choses ?

cordialement
quentin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Très étonnant pour le lendemain car normalement vous avez déjà 15 jours pour faire votre règlement ensuite une première lettre de relance, encore dix jours... puis une deuxième lettre de relance et là sous 20 jours, une coupure ferme ou un limiteur....

Ensuite quand vous avez fait votre règlement c'est bien a vous de faire la démarche d'appeler pour avoir un rétablissement. Donc si quand vous avez payer vous avez attendu sans appeler... il ne serait même jamais venu...
Par contre pour un rétablissement suite à une coupure impayé cela se fait dans la journée si la demande est faite avant 15H ( le lendemain si après 15 H)
Donc bizarre votre histoire.... peut-être quelque détail oublier...
tiftif-88- 2 mars 2011 à 21:16
Bonsoir,
Je me suis mal exprimé, ils sont venu poser un limiteur le lendemain de l'échéance de la deuxième relance, on m'avait dit qu'il y avait au moins 15 jours après cette échéance pour qu'ils interviennent.
Je ne savais pas qu'il fallait les appeler pour les prévenir du paiement, mais la logique voudrait qu'ils interviennent le lendemain pour le rétablissement de l'électricité totale comme vous le dites, or on ma expliqué qu'ils ne viendraient pas avant une semaine, c'est cela que j'ai trouvé étrange et exagéré.
Existe-il un texte officiel donnant une information sur le délais du retrait du limiteur ? Vous êtes d'accord qu'il devraient venir au maximum sous 48h pour rétablir l'électricité ?
cordialement
quentin
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est pas normal, la procédure est la même pour une dépose de limiteur que pour une coupure impayé.. !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Normalement, sur la lettre de la deuxième relance (valant mise en demeure), vous avez été prévenu que vous risquiez la coupure ou la restriction de la puissance sous 20 jours, c'est-à-dire n'importe quand dans les 20 jours qui suivent l'échéance.

Donc, le lendemain de l'échéance, c'est normal.

C'est seulement si il y a une coupure totale que l'électricité est rétablie dans la journée (si vous apportez la preuve du paiement avant 15h), voire le lendemain si vous prouvez que vous avez payé après 15h.

Ici, il s'agit seulement de la pose d'un limiteur de puissance. Pas de délai particulier pour enlever un limiteur.

Avez-vous pensé à payer votre électricité par prélèvement automatique mensuel ? Ca évite les oublis, et surtout, ça permet de payer la même somme chaque mois. Fini les grosses factures en hiver !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Rétablissement après restriction edf » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une