Accident de travail mal déclaré

shapi - 1 mars 2011 à 23:56
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 2 mars 2011 à 23:17
Bonjour,

J'ai eu un accident au travail il y a maintenant plus d'un mois. Malheureusement, je n'ai pas fait attention et le médecin m'a donné une feuille d'arrêt de travail et non d'accident de travail. Je l'ai déjà envoyé à la CPAM et je me suis rendu compte de l'erreur seulement lorsque j'ai perçu mes indemnités journalières . Existe-t-il un recours pour modifier cette situation auprès de la sécurité sociale même un mois après ?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
2 mars 2011 à 23:17
Bonsoir.

Vous pouvez effectivement demander une révision de votre dossier, mais ça peut être plus ou moins compliqué...
En tant que victime, vous devez déclaré l'accident à votre employeur dans un délai de 24 heures. Le non respect de ce délai, hors cas de force majeure, n'entraine pas un rejet de votre accident du travail à ce motif mais vous perdez la présomption d'imputabilité. Il vous appartiendra donc d'apporter la preuve du lien de causalité entre les séquelles constatées et le fait accidentel.

L'employeur, dés qu'il en a connaissance , dispose d'un délai de 48heures pour déclarer l'accident à votre caisse de sécurité sociale. Il doit vous remettre un feuillet accident du travail vous permettant d'être dispensé de l'avance des frais médicaux et pharmaceutiques. Avez vous déclaré cet accident à votre employeur et celui ci a t il déclaré l'accident à votre caisse de sécurité sociale (dans les 48heures) et vous a t il remis un feuillet d'accident du travail ?

je vous conseille de prendre contact avec votre caisse de securité sociale pour voir comment régulariser ce dossier au mieux. Vous disposez d'un délai de 2 ans pour demander la révision de votre dossier, mais plus le temps passe, plus ce sera délicat.
0