Contrat bp salaire impayé

joëlle - 2 mars 2011 à 12:58
 joëlle - 2 mars 2011 à 21:10
Je souhaiterai vous exposer un petit problème cela fait plus d'un mois que je n'est touché de salaire étant en BP esthétique et mon entreprise est dans période délicate, j'aimerais savoir si c'est l'égale et que peut on y faire vis a vis des banques et combien de fois un chèque de salaire peut-il être présenté et refusé. Quel recours y-a-t'il?Est-ce un motif pour rompre le contrat? Pour quel motif par contre le patron peut-il rompre un contrat de professionnalisation?
. Car un mois sans paye c'est moi maintenant qui suis dans une période de crise.

merci de l'attention que vous avez porter a ce message.

cordialement Joëlle
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Juste un conseil, si votre employeur vous a payé avec à chèque sans provision, vous pouvez l'assigner devant le Conseil des Prud'hommes.

Pour le paiement de votre salaire, vous adressez une lettre en recommandé avec avis de réception à votre employeur en lui demandant de vous régler votre salaire dans les 5 jours à réception de votre lettre faute de quoi vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droit.

Vous êtes en CDD puisque c'est un contrat de professionnalisation, donc si le contrat devait être rompu par la faute de votre employeur, il serait tenu de vous payer toute la période du contrat qu'il vous reste à effectuer, les congés payés et vous serez en droit de demander des dommages et intérêts.

C'est vous qui avez motif à prendre acte de la rupture du contrat puisque votre employeur ne vous a pas verser votre salaire.

Ne tardez pas à lui adresser votre courrier en recommandé avec avis de réception. Vous garderez une copie de votre lettre et vous enverrez une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant votre situation.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
1
Merci pour ce précieux conseil, je vous informerais de la suite des évènements. Néant moins ma patronne garantie quelle me remettrais mon salaire demain SANS FAUTE.

Cordialement Joëlle
0