Qui aura la garde de mon fils ?

TROIE2 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 2 mars 2011 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 20:25
Bonjour,
mon ex épouse risque la prison pour une dizaine de délits, elle va etre jugée sous peu en correctionnelle, elle a la garde dde mon fils mineur 14 ans , j ai l'autorité parentale, que va devenir mon fils au cas ou ? Merci de vos réponses cdlt.

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 23:03
La logique veut qu'au cas ou il arrive quelque chose
à l'un des parents, dans votre cas, c'est la prison pour
la mère si j'ai bien compris, la garde doit vous revenir.

Mais s'il a des frères majeurs, il est possible qu'ils aient
prévus qu'il aille chez un frère majeur, à vous de vous
renseigner, à vous également de demander la suppression
de l'autorité parentale à la mère, vous le pouvez en tout cas.

Je vous conseil de prendre les devants et de voir avec un avocat
afin de demander la garde de votre fils.

3
TROIE2 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
3 mars 2011 à 10:30
Bonjour, M@thew, d"après vous quelle serait la meilleure approche pour expliquer à mon fils aîné 31 ans, qui fait un déni, ça se comprend, ainsi que son autre frère 21 ans, que dans l'intérêt de mon plus jeune fils, son aide serait la bienvenue pour expliquer a leur plus jeune frère, qu'il serait préférable de revenir en région parisienne, afin que papa s'occupe de toi, en plus nous serons à coté, à 20 mns du domicile, alors que là, c'est plus de 1200 !! cela aiderai le travail de mes avocats .
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 22:17
Bonsoir, vous ne pouvez pas le prendre avec vous ?

3
TROIE2 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
2 mars 2011 à 22:35
bonsoir, c'est encore moi, merci de votre réponse, je l'ai eu quelques jours, depuis l'an passé, avec toute la délicatesse et la psychologie possible, j'essaie de l'amener sur ce sujet, mais 5 ans avec la mère , et il me semble vous l'avoir dit, le travail de SAP et de manipulation, ont fait des ravages, et de plus ses grands frères dont un de 31 ans, idem, ont pris position, je suis seul à essayer de convaincre dans le seul intérêt de mon fils, et bien sur, c'est mon souhait, car de plus, je n'ai ni carnet de santé, ni carnet scolaires, j'ai écouté vos conseils, et bien ce matin le courrier en AR destiné à la mère est revenu ''refusé'' s'empiler sur les ....autres ! Mon fils de 14 ans change, il devient froid et distant, et rigole, en ne prenant ni au sérieux , ni en répondant en donnant son avis que faire ?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 16:56
Il faut présenter au tribunal une «action en déchéance de l'autorité parentale».

Avec ça vous devez prouver un motif GRAVE justifiant la déchéance totale ou
partielle de l'autorité parentale et aussi établir que cette déchéance est dans
l'intérêt de l'enfant.

Avez vous déjà tenté un contact avec un juge pour enfants
pour mise en danger morale et psychologique du dernier ?

C'est le rôle du juge pour enfant, les protéger !



2
TROIE2 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
3 mars 2011 à 19:24
c'est mon souhait depuis plusieurs mois, mais je ne sais pas comment faire, je dois vous dire que je ne reste pas inactif, j'essaie toujours, car mes inquiétudes se font grandissantes, et elles ont en étés transmises jusqu'au plus hautes sphères politiques, car je me suis rendu directement sans RDV, au ministère de la santé, ou j y ai été reçu , j'ai écrit également a la DASS , de la région ou se trouve la mère de mon fils concerné, pas de réponse, il y en un ou deux politiques qui font des actes, mais c'est tout, votre dernier conseil est vraiment pertinent et correspond à ce que je souhaiterai, expliquer, la situation, et que l'on puisse m'écouter, je vois que vous maîtrisez parfaitement le sujet connaissez vous un juge qui à suffisamment de déontologie pour l'approcher et qu'il puisse me recevoir ? car pour mémoire j'habite dans le nord de la région parisienne, et bien un jaf à quand même réussi à me divorcer a 1200 kms de là , sans que je sois présent, car hospitalisé, sans avocat, sans débats contradictoires, avec une vie de famille brisée éclatée en 10 mns !! j'ai peur d'abuser de votre temps et savoir, comment pourrais être je reçu par un JAF ? avez vous une piste ? bien sur j'ai un peu plus de 400 kgs de preuves, 7000 pages, et tant d'autres, qui prouve ma bonne foi, même la gendarmerie me l'ont dit vous auriez du dans l'intérêt de votre fils , vous auriez du le garder près de vous, l'inscrire à l'école, déclenché un suivi psy, car il est mal, retard scolaire, quand à sa santé il y en a une page !
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 20:26
Vous avez reçu mon message privé ?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 11:34
Bonjour, savez vous ce qu'ils ont prévus si toute fois
quelque chose est prévu à ce niveau là ?

1
TROIE2 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
3 mars 2011 à 15:42
au vu de leur comportement, et états d'esprits, rien je ne vois plus mon petit fils 3 ans depuis 19 mois, quand à l'autre de 21 ans il souhaite tout simplement mon décès(mort ce sont ses mots) !!
alors que j'ai envoyé un mail complètement positif afin de privilégier le dialogue, et une relation saine et transparente, comme avant, je me prends de plein fouet les dégâts collatéraux, plus de dialogue, méchanceté, mensonges, irrespect, je ne les reconnait plus.depuis la mise en examen de la mère, aucun fils m'aide, et comme la mère, ils manipulent mon dernier. çà fait 5 ans et là j'avoue craquer car mes valeurs familiales volent en éclats, et mon ouvrage écrit et publié, l'an passé a fait naître l'évidence des preuves et donc ....je n'arrête pas de privilégier une sortie saine et amiable toujours dans l'intérêt du plus jeune, rien à faire les courriers me sont ou renvoyés ou sans dialogues, cela fait 5 ans que je n'ai plus entendu la voix de Mme : alors qu'elle devrait échanger sur la santé, éducation, scolarité, ou je viens de savoir il y a seulement 4 jours que mon dernier 14 ans vivant avec sa mère, était scolarisé à 52 kms AR du lieu du domicile!!!!!
mon aîné de surcroît me fait du chantage affectif, il veut que je retire mon site et ouvrage, et il revient avec mon petit fils, je n'ai plus d'adjectifs pour qualifier cela!
0
TROIE2 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
3 mars 2011 à 22:29
non désolé je n'ai pas reçu de message privé par quel biais svp ? merci
0
TROIE2 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
4 mars 2011 à 19:20
bonsoir, j'ai du faire une mauvaise manip, je vous ai perdu , êtes vous là , j' aurai besoin de vous ! merci Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 19:39
Bonsoir, jamais très loin... :o)
0
TROIE2 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
4 mars 2011 à 19:56
vous êtes adorable, comment faire pour le message privé, j'ai trouvé hier soir, j'ai pas trouvé votre message privé ! j'ai vraiment besoin de vos lumières , il s'est passé un évènement ce jour !
0