Abus personnes agées

pataf - Modifié par pataf le 3/03/2011 à 06:37
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 22:13
Bonjour,

Ma mère et mon père sont âgés respectivement de 86 et 83 ans. Mon père est embrigadé dans une arnaque aux courriers loteries, tombolas, tirages au sort. Il répond à des courriers accompagnés de chèques de 20 à 30€ toutes les semaines. Ces organismes sans scrupule se sont donnés le tuyau et leur boîte aux lettres est innondée d'une moyenne de 5 à 10 courriers par jour. Je l'ai averti des dangers, arnaques et pb bancaires que cela a engendré mais rien n'y fait. Ma mère essaye d'en détruire un certain nombre mais elle a peur des réactions qui pourraient être violentes de mon père.
J'ai essayé de lui en parler de nouveau. Il a bien compris mais l'âppat du gain "illusoire" est plus fort que tout. Pourriez-vous m'orienter vers un organisme ou une association qui pourrait dissuader ces sociétés à son insu?; d'avance merci.
Cordialement
Patrick

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 18:20
bonjour : Vous pouvez faire suivre tout le courrier à votre adresse par exemple. Vous payez une certaine somme et ça dure un an.

Tout le courrier viendra chez vous, il vous suffira de trier le courrier valable, et d'aller faire le facteur vous même.

C'est un système assez simple et efficace, même si ça vous donne un peu de boulot.

Et si votre père pose des questions, vous lui racontez que ces boîtes n'ont plus le droit d'arnaquer les gens.
0
ok, c'est bonne idée. Pensez vous que je puisse demander qu'une partie du courrier; celle concernant les pubs arnaques?.
A+
Pat
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 20:45
ça m'étonnerait, c'est tout ou rien.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 22:13
moi j'ai en peu honte mais je n'ai pas trouvé de solution plus radicale : J'ai retourné les enveloppes après avoir barré l'adresse de mes parents et en notant "décédé". Je sais c'est pas très bien mais c'était la seule solution efficace. Je ne les ai pas remises dans la boite à lettre de leur village mais en ville, quand même !!!
0