Taxe habitation passe de 74,00£en1988 à226£en

Résolu
pierson - 3 mars 2011 à 08:40
fabrice58 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 4 mars 2011 à 18:21
Bonjour,
et cela sans changer de logement ni de revenus.je suis locataire de ce logement depuis
novembre 1998.Je suis retraitée, j'ai 83ans,je suis seule sans autre revenus que ma retraite.Donc rien n'est caché.Mon loyer est de 705 eurros par mois pour un appartemennt construit en 1974.pas d'isolation des linos qiu datent de l'annéde construction.En 1998 le loyer était de 40% de mes revenus;à ce jouril est de 60%.
de puis octobre j'ai fait une réclamation auprès des impots j'ai obtenu un dégrèvement de 42£.Je n'en suis pas satisfaite car cette taxe va se reproduire en 2011.
sans succè,s car je suppose sans recherche, le médiateur et le conciliateur auxquels j'avais fait une réclamation.Malgré tout je continue à rechercher ou s'est produit cette erreurdans ce changement de taxe du simple au triple
mreci pour tout mais avouez que je suis déçcue de ne pouvoir y voir plus clair et que jusqu'à présent personne ne peut m'aider (c'est vraiment une enigme).

4 réponses

Bonjour
Comparer les évolutions de votre TA avec celle de vos voisins. Personnellement je ne suis pas sure qu'il y ai erreur. Ma TA est passé de 90 a 160 euro en 10ans...c'est la commune qui augmente régulièrement cette taxe .
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
3 mars 2011 à 12:27
Bonjour,
Il me semblait que les personnes de plus de 60 ans étaient exonérées de taxe d'habitation.
Ma mère qui a plus de 60 ans ne paye plus de taxe d'habitation.
Renseignez vous auprès des impots
0
la taxe est vu en rapport avec les taux votés par la commune, le département et la communauté des communes s'il y en a une ... donc vous devez bien savoir que malheureusement les taux augmentent même si la pension ou salaire n'augemente pas elle !!!!
0
fabrice58 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 7
4 mars 2011 à 18:21
Les personnes de plus de 60 ans sont exonérées de taxe d'habitation sont exonérées de taxe d'habitation lorsque leur revenu fiscal de référence excède 9 876 € pour une part. Apparemment, vous ne remplissez pas les conditions de revenus.

Les taux d'imposition augmentent sans cesse, les réductions d'office auxquelles vous avez droit sont donc réduites tous les ans.
0