Injustice

elo44 - 3 mars 2011 à 09:51
 elo44 - 3 mars 2011 à 11:09
Bonjour,

Depuis un an et demi nous rencontrons des problèmes de voisinage.

La voisine du dessous hurle de 7h à 00h30 le soir, il y a beaucoup de fête, mon voisin d'a côté fait des réunions sur le parking privé dont les places sont numérotés donc quand j'arrivais le soir 20h30 pas de places pour stationner son véhicule on est un peu en rage.

Avec mon ami, nous avons fait part de ces problèmes récurents à notre responsable (locaux hlm).

Rien n'a été fait même pas un lettre pour rappeler le règlement intérieur...

Nous avons donc décidé de déménager.

Nous avons pu obtenir un préavis de deux mois au lieu de trois.

L'état des lieux a eu lieu hier et à notre grande surprise la responsable à refusé de nous rendre notre caution car il restait de la poussière sur le dessus des portes et sur les tuyaux.

Par contre elle a dit " Je n'ai rien à vous reprocher quant à la tenu de l'appartement".

Je vous trouve cela un peu gonflé de sa part de nous retirer tout la caution.

Est ce légal ? Comment contester ?

Merci mille fois pour vos réponses.

6 réponses

L'état de sortie indique que le dessus des portes sont poussiéreuses, qu'il y a des projections de graisse sur les murs et que les vmc n'a pas été néttoyée hors une entreprise est venue les nettoyer il y a environ deux mois et demi.

Est ce que cela est contestable ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 mars 2011 à 10:16
Bonjour,

Si vous avez signé l'état des lieux avec les mentions qui étaient indiquées, vous ne pouvez plus contester.

Par contre, le bailleur doit justifier toute retenue du dépôt de garantie par devis ou facture.
0
Malheureusement mon compagnon à signé.

Il n'y a vraiment aucune échapatoire ? (avocat, tribunal...)
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 mars 2011 à 10:50
S'ils vous fournissent les justificatifs, non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
3 mars 2011 à 11:05
Une chose que vous pouvez contester est le nettoyage de la VMC, si une entreprise est intervenue il y a 2 mois et qu'elle est déjà encrassée il y a là un probléme!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a fort à parier que l'office HLM vous à fait cadeau d'un mois de préavis contre votre CAUTION............
Ensuite de la poussiére sur les portes et des projections de graisses, ok peut être cela nessecité l'intervention du entreprise de nettoyage mais de là à garder la caution.
sans indioscrétion, quel est le montant de la cautioN?
0
elle est de 350€
0