Feuille de paie erronée

FRANCE - 3 mars 2011 à 14:11
 FRANCE - 3 mars 2011 à 21:08
Bonjour,
suite à arrêts de maladie en 2010 mes feuilles de paies sont complètement erronées ce qui influent sur le montant à déclarer au fisc, sur le calcul de ma retraite (+ surcote j'ai 62 ans et 44 ans d'ancienneté), la complémentaire, etc ... le plus grave est quà fin février je me retrouve avec un cumul imposable supérieur de 1 500 € par rapport à l'an dernier alors que je n'ai rein fait de plus. j'ai demandé une réédition de novembre, décembre 2010 et janvier et février 2011 on me répond que cela n'est pas possible. est-ce légal et quelle est la procédur pour obtenir gain de cause. Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pour commencez, vous allez à l'inspection du travail avec tous vos bulletins de salaire pour les faire vérifier.

Si il s'avère après vérification qu'ils sont érronés, il faudra assigner votre employeur devant le Conseil des Prud'hommes afin d'obtenir une attestation salariale rectificative pour chaque bulletin de salaire érroné.


bien à vous
1
Merci beaucoup Von von de votre réponse aussi rapide, j'ai bien sur fait d'autres appels au secours en écrivant à la CNAV qui vient de me répondre que mon employeur est tenu de rectifier les bulletins de salaires erronés, au trésor public qui m'a répondu dans le même sens et je suis même allée jusqu'à contacter la Sté qui édite ces fameuses fiches de paies et qui m'a indiqué la procédure que doit appliquer mon employeur dans ce cas ce que j'ai fait par RAR ce jour en faisant l'historique de l'affaire. Vous le voyez vous allez tous dans mon sens et je vous en remercie encore. Je vais adresser une copie de ce courrier ainsi que les feuilles de paies concernées à la Dtion Départementale de l'inspection du Travail, qui transmettra, mais au moins je suis sure que leurs services seront au courant des agissements de ma société. Et ceci, hélas fait partie d'une stratégie visant à me faire céder sur un départ que j'ai demandé (avec gratification particulière !!!! somme non imposable!) et qui a été accordé à d'autres qui n'y avaient pas droit ???? créant ainsi un précédent et c'est aussi pour cela que je n'obtiens jamais de réponse écrite depuis le 8/10/2010 date à laquelle j'ai fait part de mon désir de partir à la retraite .......(5 RAR dont 1 au PDG) je dérange, c'est clair mais je ne lâcherai pas le morceau. Je vous tiendrai au courant de la suite de ce dossier. A+ Von von - FRANCE
0