Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?

Lea-11 - 3 mars 2011 à 15:48
 momo - 9 mai 2012 à 06:30
Bonjour, j'ai actuellement un appartement avec mon copain qui est déclaré seul donc le seul à avoir les aides au logement. Pour pouvoir prendre un appartement plus spacieux, j'aimerais me déclaré avec lui pour pouvoir également toucher l'aide au logement.
Mais, je suis étudiante et mon copain apprenti, les aides ne suffisent pas à mener une vie "normale". Mon père verse la pension alimentaire pour moi et ma soeur à ma mère vu que je suis sensé vivre chez elle. Si je me déclare avec mon copain, aurais-je droit à la pension alimentaire le long de mes études ??
Merci de m'aider !!

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
3 mars 2011 à 15:53
bonjour, la pension alimentaire sert a ce que tu puisses vivre correctement, te nourrir, te loger. Mais il ne s'agit pas non plus de mener la vie de château.

Donc tu ne devrais pas perdre la pension.
Petite précision, si tu es majeur, ton père peut te verser directement la pension.

cordialement
0
bonjour poses toi la question. si tu etait a la place de ton pere tu continurais a payer merci
0