Nouveau texte sur le droit à l' idpno

Résolu
momo 1309 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 3 mars 2011 à 15:48
 Mansounette - 20 déc. 2014 à 21:59
Bonjour,

Finissant mon contrat avec la marine hiver 2012, si elle me propose une prolongation d'un ans voire deux ans, et que je refuse, car je veux aller jusqu'à la fin de mon premier contrat (10 ans), aurais-je le droit à l'IDPNO et au chômage??

Merci d'une réponse sérieuse car on entend tout et n'importe quoi, l'appui de texte m'aiderai à comprendre!

3 réponses

non pas droit a al'idpno si ton te repropose un contrat et que tu refuse ,preuve a l'appui:

article 1er du decret 91-606:
"Une indemnité de départ est attribuée aux sous-officiers, officiers mariniers, caporaux-chefs et quartiers-maîtres de 1re classe engagés, en position d'activité, qui ayant au moins huit ans et au plus onze ans révolus de services militaires sont rayés des cadres au terme de leur contrat à la condition que l'autorité militaire ne leur ait pas proposé un nouveau contrat.


Les sous-officiers de carrière en position d'activité pourront bénéficier de l'indemnité de départ, dans les mêmes conditions d'ancienneté que les militaires engagés, sous réserve que leur demande de démission ait été agréée par le ministre chargé de la défense.


A compter du 1er janvier 2004, la durée minimale de services militaires à prendre en compte pour l'appréciation du droit à l'indemnité de départ est portée à neuf ans."
5
Salut, je connais ce decret , je quitte a 9 ans ce qui devrais me donner droit a l'IDPNO ,mais le BM me certifie que je ne l'aurais pas car il considere ca comme une reduction de contrat . Est ce qu'ils me vende des salades ...
-1